L'astuce étonnante de Diego Alary (Top Chef) pour remplacer le pain dans un sandwich
Le chef français le plus suivi sur le réseau social TikTok a récemment partagé une recette de sandwich dans laquelle il n’utilise pas de pain. Étonnant.
Du Nutella maison, au fameux « pain quiche » en passant par la tourte de caille au foie gras pour « séduire son ou sa dulcinée dès le premier soir« , le chef Diego Alary régale quotidiennement ses abonnés sur TikTok, avec parfois des astuces surprenantes.
Diego Alary, le chef français le plus suivi sur TikTok
Après sa participation à Top Chef en 2020, Diego Alary a pour projet d’ouvrir son restaurant. COVID-19 oblige, les plans changent. Le jeune homme à l’énergie débordante, rendu célèbre par son emblématique « VAMOS » scandé avant chaque épreuve, ne se laisse pas abattre. Il rejoint l’application TikTok avec le désir d’aider les Français à cuisiner pendant le confinement.
Formé par les plus grands chefs (Jean Imbert, Guy Savoy, Alain Ducasse, William Ledeuil), il partage chaque jour des recettes sucrées et salées très simples à reproduire à la maison. Rien ne l’arrête : l’été 2020, l’audacieux jeune chef prend aussi les commandes de « To Share« , le restaurant de Jean Imbert et Pharell Williams situé à Saint-Tropez.
Sur TikTok, la clarté des explications et le côté très pédagogue du « Spicy French Chef » séduisent rapidement les utilisateurs. Ses courtes vidéos récoltent un succès fou et sont visionnées des millions de fois. En quelques mois seulement, le jeune chef au mental d’acier passe le cap du million d’abonnés et devient ainsi le chef cuisinier français le plus suivi sur TikTok. Une belle revanche pour celui qui a vu son rêve de devenir footballeur se briser en cours de route. Récemment, c’est une recette étonnante de sandwich sans pain qui a fait le bonheur de sa communauté. Léger et gourmand, c’est le sandwich idéal pour profiter des beaux jours. Découvrez comment le préparer.
La recette du sandwich sans pain du chef Diego Alary
Les ingrédients de la recette :
Pour un sandwich
- Une algue de nori
- Un fromage blanc
- Ciboulette
- Une cuillère à soupe de riz à sushi cuit
- Des graines de sésame
- 4 lamelles de concombre
- Un pavé de saumon
- Des lamelles d’avocat
- Oignon rouge
- Sel
- Poivre
- Piment
- Huile d’olive
Les étapes de préparation :
- Commencez par faire une incision sur une partie de l’algue de nori.
- Dans un bol, versez le fromage blanc, la ciboulette émincée et le sel.
- Étalez cette préparation sur une partie de l’algue.
- Ajoutez la cuillère de riz à sushi sur une autre partie de la feuille d’algue, puis les graines de sésame et les lamelles de concombre au même endroit.
- Récupérez le pavé de saumon et assaisonnez-le avec le sel, le poivre et le piment.
- Poêlez-le deux côtés dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive. Le saumon doit être cuit à cœur.
- Déposez-le sur la feuille d’algue.
- Sur la dernière partie de la feuille, ajoutez des lamelles d’avocat et d’oignon rouge.
- Pliez le sandwich en refermant chaque partie l’une sur l’autre.
- Coupez-le en deux pour rappeler la forme du sandwich triangle.
Sandwich au algues ?? #tiktokacademie #tiktoktrends #food #cuisine #recette #tiktokfood
Source: Lire L’Article Complet