« L’Anomalie » d’Hervé Le Tellier, prix Goncourt 2020, fait un carton

Hervé Le Tellier explose les compteurs. Prix Goncourt 2020, L’Anomalie est un véritable phénomène
de librairie, avec déjà plus de 400.000 ventes, rapporte Le Parisien. Et ce n’est pas fini car après une quinzième réimpression, le livre atteindra bientôt les 800.000 exemplaires, et doublera donc très probablement ses ventes actuelles (selon les estimations). Par ailleurs, une seizième réimpression pourrait être lancée.

« Les planètes sont vraiment bien alignées », a réagi Hervé Le Tellier auprès du quotidien. Il a également ajouté trouver « assez dingue ce qui se passe et ne pas avoir d’explication logique. Ce phénomène m’échappe ».

Vers un record historique ?

Grâce à ce succès, L’Anomalie se classe désormais à la deuxième place des livres les plus vendus en 2020, derrière L’Enigme de la chambre 622 de Joël Dicker et devant La vie est un roman de Guillaume Musso. Mais ce n’est pas tout. Le roman d’Hervé Le Tellier est en passe de devenir le deuxième Goncourt le plus vendu de l’histoire, derrière L’Amant de Marguerite Duras qui culmine à 1,6 million de ventes. Jusqu’alors, la seconde place était prise par Les Bienveillantes de Jonathan Littell (2006), vendu à 703.000 exemplaires.

Toujours selon Le Parisien, le roman d’Hervé Le Tellier pourrait également connaître une adaptation en série télé.

Source: Lire L’Article Complet