L’Alpagueur : quel célèbre journaliste encore à l’antenne a réalisé ce film avec Jean-Paul Belmondo ?

En 1976, un célèbre journaliste a endossé la casquette de réalisateur pour le film L’Alpagueur. Un film avec, en vedette, Jean-Paul Belmondo, diffusé ce dimanche 9 mai sur C8.

Ce dimanche 9 mai, les téléspectateurs de C8 retrouveront Jean-Paul Belmondo à l’affiche de L’Alpagueur. Un film policier qui, certains l’ignorent peut-être, a été réalisé par un journaliste d’envergure. Dès 1985 et jusqu’à 2000, il a dirigé les programmes de RTL dont il a été nommé vie-président en 1992. Il est même à l’origine de la chaîne Direct 8 avec Vincent Bolloré, lancée le 31 mars 2005. Après avoir travaillé pour France-Soir, Paris Match et RTL, son public a pu le retrouver sur C8, là où il a animé l’émission hebdomadaire Langue de bois s’abstenir, programme faisant peau neuve. Ses admirateurs l’auront sans doute reconnu : Philippe Labro s’est octroyé la casquette de réalisateur pour L’Alpagueur.

Il a vécu mille et une vies. Outre sa profession de journaliste, il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont un roman baptisé Un Américain peu tranquille sur la vie d’Al Capone, et un roman d’apprentissage autobiographique nommé Le petit garçon. Proche du milieu du cinéma, mais surtout de Jean-Pierre Melville, il a aussi campé son propre rôle dans Made in USA de Jean-Luc Godard. Dans les années 70, il s’est même rapproché de l’univers musical en signant plusieurs chansons de Johnny Hallyday. Serge Gainsbourg a même sollicité Philippe Labro pour l’album de Jane Birkin, Lolita Go Home, en 1975.

Philippe Labro anime un nouveau programme

L’animation est désormais son dada. Ce dimanche 9 mai, Philippe Labro sera aux commandes d’un nouveau magazine, L’essentiel chez Labro, à partir de 23h sur C8. "Cette période m’a décidé à changer mon fusil d’épaule, parce que je pense que c’est ce dont les gens ont besoin en ce moment" a-t-il récemment déclaré à Télé Star. Il a renoncé à Langue de bois s’abstenir. "Sur mon plateau, il y avait des gens qui exprimaient des idées radicalement différentes. Autant de femmes que d’hommes, des personnes de gauche comme de droite… Et pourtant, on ne les entendait pas s’écharper ! Ça répondait à ma préoccupation de donner à chacun la possibilité de s’exprimer, de ne pas être dans l’inaudible".

Source: Lire L’Article Complet