Lady Diana : on peut désormais s'offrir sa bague de fiançailles | Vogue Paris

Souvenez-vous de la bague en saphir de la princesse Lady Diana, qui trône désormais au doigt de Kate Middleton. Le joaillier Lassaussois l’a revisitée pour dévoiler une bague en rubellite qui s’inspire de cette pépite.

C'est l'histoire d'une bague, mais pas n'importe laquelle. De celle qui fascine le monde entier, qui ne passe pas inaperçue : la bague de fiançailles en saphir de Lady Diana. Une pépite en diamants et saphir, frôlant aujourd'hui les 123 000 livres, alors estimée 28 500 à l'époque. Selon la reconstitution du moment du choix de la bague dans la série Netflix The Crown, il semblerait que la reine Elizabeth II présenta à la jeune Diana une “boîte de chocolats assez spéciale” qui était en fait une sélection de bagues de fiançailles dévoilée par William Summers, le bijoutier de la Couronne à cette époque et directeur de Garrard, le joaillier londonien qui fournissait la famille royale de 1843 à 2007. La tension dans la pièce est palpable tandis que le regard de Lady Diana va du rubis birman qui appartenait déjà à la famille royale, jusqu'au fameux saphir qui était issu de la propre collection de Garrard

Les rumeurs disent que la Reine Elizabeth aurait froncé les sourcils au moment de son choix”, raconte Anne Sulzberger, la chargée de recherches de The Crown. “Il y a des théories différentes du pourquoi Diana a choisi ce bijou : la couleur allait avec ses yeux, la Reine l'aurait déjà sélectionnée, ou Lady Diana aurait dit plus tard qu'il s'agissait de la plus grosse bague… D'autres disent qu'elle lui rappelait simplement la bague de fiançailles de sa mère." 

© Tim Graham // Getty Images

Afficher plus

La princesse Diana en 1981

Depuis la révélation de cette pépite dans les années 90, de nombreux joailliers s'en sont inspirés, révélant des bijoux précieux aux allures de princesse. C'est le cas du joaillier Lassaussois, qui dévoile aujourd'hui une bague piquée d'une rubellite, remplaçant le saphir iconique. Montée sur or rose et piquée de diamants étincelants, elle s'offre une pierre centrale aux reflets rougeâtres, à glisser au doigt des futures mariées qui rêvent d'un mariage de princesse.

© Lassaussois

A retrouver sur Vogue.fr : 
Lady Diana en 26 bijoux coup de cœur

Source: Lire L’Article Complet