La vie est belle : qu’est devenu le petit "Giosué" du film ?

Aujourd’hui âgé de 29 ans, Giorgio Cantarini a donné, en 1997, la réplique à Roberto Benigni dans le film "La vie est belle", diffusé ce lundi 31 mai sur France 5.

On le cite souvent dans les films qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Sorti en 1997 en Italie et en 1998 en France, La vie est belle sera diffusé ce lundi 31 mai sur France 5, à partir de 20h50. Le film suit l’histoire de Guido, un jeune italien juif et de son fils, le petit Giosué, 5 ans, tandis qu’ils sont déportés en Allemagne dans le courant de l’année 1943. Propulsé dans l’horreur des camps, Guido veut tout faire pour cacher la vérité à son fils. Il lui fait alors croire que les tâches qui leur sont assignées leur font remporter des points, dans le cadre d’un jeu dont le but serait de remporter un véritable char d’assaut.

Tandis que le rôle de Guido était assuré par le réalisateur lui-même, Roberto Benigni, le petit Giosué était incarné par Giorgio Cantarini. L’acteur, aujourd’hui âgé de 29 ans, n’a fait que de timides apparitions à l’écran depuis sa performance dans La vie est belle. En 2000, il a incarné le fils de Maximus, interprété par Russell Crowe, dans le film Gladiator de Ridley Scott, puis s’est remis au cinéma italien à travers deux petits rôles dans Il giorno, la notte. Poi l’alba et Il mattino ha l’oro in bocca, en 2007.

Des études de cinéma prestigieuses

Par la suite, le jeune acteur a participé à la saison 2 de Ballando con le Stelle, la version italienne de Danse avec les Stars, et est apparu dans un épisode de la série Distretto di polizia, en 2010. En 2012, il a rejoint la prestigieuse National School of Cinema de Rome, et a fait une partie de ses études à la New York film Academy, aux États-Unis. En 2018, il a obtenu un rôle dans Lamborghini – the Legend, un film de Bobby Moresco avec Antonio Banderas et Alec Baldwin. Pour le rôle de Giosué, qui reste son plus grand rôle, Giorgio Cantarini avait été récompensé d’un Young Artist Award. Il est à ce jour le seul acteur italien à l’avoir remporté. En tout, La vie est belle a gagné 63 prix, dont trois Oscars, un César et le Grand prix du jury du festival de Cannes.

Source: Lire L’Article Complet