La vente de la PS5 noire tourne mal et voit toutes les commandes être annulées
Annoncée la semaine dernière, la version noire de la PS5 proposée en quantité ultra limitée par le collectif SUP3R5 n’a pas manqué de faire sensation auprès des joueurs. Tellement que les moddeurs qui en sont à l’origine ont été victimes de leur succès et ont été forcés d’annuler la mise en vente pour des raisons de sécurité.
Il y a tout juste quelques jours, nous vous révélions l’arrivée prochaine d’une version noire de la PS5, inspirée des couleurs de la PS2. Réalisée par des moddeurs du collectif SUP3R5 en quantité très limitée, celle-ci n’avait pas manqué d’attirer l’attention des joueurs malgré son prix plus élevé (649 dollars pour l’édition digitale, 749 dollars pour l’édition avec lecteur de disques) que la version officielle de Sony. De ce fait, c’est sans grande surprise que tous les stocks ont été écoulés en l’espace de quelques secondes le jour du lancement des précommandes. Un succès fulgurant qui s’est malheureusement retourné contre le collectif, qui a alors été forcé de prendre des mesures drastiques.
En effet, dans un tweet désormais supprimé, SUP3R5 a indiqué que toute l’équipe avait commencé à recevoir « des menaces crédibles quant à leur sécurité ». Par conséquent, afin de ne pas « mettre en péril la sécurité et le bien-être de [leur] équipe, ni l’impact potentiel que cela pourrait avoir sur la livraison de [nos] commandes », il a été décidé que « toutes les commandes existantes seront annulées et entièrement remboursées dans les jours à venir ». En d’autres termes, la vente de la PS5 noire a été purement et simplement annulée. Néanmoins, le groupe n’écarte pas la possibilité de relancer la machine s’il sent que la sécurité de l’équipe n’est plus en danger.
Une nouvelle fois, cette tentative avortée de se procurer une PS5, y compris par une voie non officielle, montre l’engouement démesuré du public vis-à-vis de la nouvelle console de Sony. Depuis son lancement, et malgré des débuts étonnamment décevants au Japon, la firme japonaise établit de nouveaux records pour la marque. Victime de son succès et du contexte sanitaire particulier, elle fait face à de nombreux problèmes de stocks entraînant chez certains individus des comportements inappropriés envers les revendeurs et les compagnies de livraison. Pour l’heure, nous attendons toujours de nouvelles informations de la part de Sony concernant l’arrivée de nouveaux stocks.
À en croire les dernières rumeurs provenant de certains revendeurs européens, ceci pourrait être pour très bientôt. Néanmoins, l’information date d’il y a plusieurs jours déjà et nous n’avons toujours pas eu de nouvelles depuis. Étant donné que les dates du 12 au 14 janvier ont été évoquées, il n’est pas impossible que cela survienne dans les prochains jours. Il vaut donc mieux rester attentif pour ne pas manquer cette nouvelle opportunité. En attendant, que vous soyez déjà l’heureux possesseur d’une PS5 ou que vous soyez encore sur PS4, vous pouvez toujours vous faire plaisir en vous offrant une carte PlayStation Network d’une valeur de 50€ grâce à Eneba.
Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir Melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.
Source: Lire L’Article Complet