La tour 2 contrôle infernale: pourquoi le tournage n’a pas pu se dérouler en France ?
C8 diffuse ce mardi 12 janvier le film la tour 2 contrôle infernale, dont certaines scènes n’ont pas pu être filmées en France.
Diffusée sur ce mardi 12 janvier à 21h15, La tour 2 contrôle infernale est le prequel de La tour Montparnasse infernale, film culte qui a lancé le duoÉric et Ramzy au cinéma. Sorti en 2016 soit quinze ans après le premier film, La tour 2 contrôle infernale est cette fois réalisé par Éric Judor, donc c’est le premier passage seul derrière la caméra. Dans ce film, il n’est plus question de la Tour Montparnasse mais d’un aéroport, où les personnages d’Éric et Ramzy s’occupent de l’entretien. Quand un groupe de terroristes attaque l’aéroport, ils vont se mettre en tête de le défendre eux-mêmes.
Un tournage en Belgique
Éric et Ramzy souhaitant tourner dans un véritable aéroport pour accentuer le réalisme du film, ils ont fait une demande aux aéroports de Paris en envoyant le script du film. Malheureusement pour les deux comédiens, les aéroports parisiens ont refusé, pensant que le film allait donner une mauvaise image des bagagistes. Le film a donc finalement été tourné en Belgique, alors que l’action du film se passe à Orly.
Une recette contre le coronavirus
Dans le faux générique du film, on peut lire une blague qui sonne vraiment différemment aujourd’hui : "Pour soigner le coronavirus, il suffit de s’injecter 10cl de bière mexicaine, un zeste de citron vert et 2 cuillères à soupe". Dans leur film Seuls Two en 2008, Éric et Ramzy évoluaient dans un Paris désert qui fait fortement penser au confinement. Seraient-ils devins ? Éric Judor avait répondu avec humour à cette question sur Europe 1 en avril : "Je ne sais pas si ça doit m’effrayer ou me plaire. Je n’écris plus que des trucs extrêmement bienveillants, où il ne se passe rien de spécialement grave, histoire de ne pas forcer le don si c’en est un".
Source: Lire L’Article Complet