La technique imparable de Kate Middleton pour faire sauter les crêpes

On ne naît pas pro du lancer de crêpe, on le devient. En marge du Pancake Day, déclinaison anglo-saxonne de Mardi Gras, retour sur le lancer «à l’anglaise» de la duchesse de Cambridge.

Ce mardi 16 février, nous fêtions le Mardi Gras, aussi appelé « Shrove Tuesday » chez nos voisins britanniques. Lors de cette fête qui marque le début du Carême, de nombreux foyers au Royaume-Uni concoctent en cuisine des pancakes, ces fameuses crêpes épaisses et aériennes. À tel point que cette célébration s’appelle aujourd’hui le « Pancakes Day ». Mais si tout bon pâtissier sait réaliser une pâte digne de ce nom, encore faut-il savoir faire sauter chaque pancake à la perfection. Pour pallier ce problème et devenir la reine du lancer de crêpe, on vous partage la fameuse technique de Kate Middleton.

Le lancer précis de la duchesse

Au Royaume-Uni, Mardi Gras marque ainsi l’anniversaire de l’un des premiers engagements royaux de Kate Middleton en mars 2011. Ce 8 mars 2011, elle s’était fait remarquer pour sa dextérité de la poêle à crêpe, comme le rapporte le site People. Un peu plus d’un mois avant son mariage avec le prince William, la future duchesse, en visite à Belfast dans le nord de l’Irlande pour une collecte de fonds contre le cancer, avait ainsi offert une démonstration à la foule. Munie d’une minipoêle dans laquelle trônait une pancake, Kate Middleton l’avait fait virevolter dans les airs, jusqu’à ce qu’elle retombe parfaitement dans ladite poêle.

Sa technique ? D’abord, un bon maintien de la poignée, ensuite la duchesse incline légèrement la poêle vers le bas, avant de donner un coup bref et doux vers le haut. Le reste est affaire de concentration.

En vidéo, la tournée de Kate et William au Royaume-Uni

Les recettes de la famille royale

En marge de cette célébration, d’autres membres de la famille royale britannique ont revêtu leur tablier de pâtissier. Sur son compte Instagram, l’ex-épouse du prince Andrew et mère des princesses Béatrice et Eugenie d’York, Sarah Ferguson, a partagé, elle aussi, son astuce : tenir la poêle à deux mains et faire sauter la crêpe… sans la regarder.

https://instagram.com/p/CLXCf-WgkAM

Sur Twitter, les chefs cuisiniers de la reine Elizabeth II ont également dévoilé trois recettes gourmandes : une crêpe confiture et crème, une crêpe sucre et citron et un pancake soufflé au fromage.

Le duc et la duchesse de Cornouailles se sont aussi prêtés au jeu. Sur leur compte Instagram, Camilla Parker Bowles a partagé son topping préféré pour sublimer ses crêpes : un miel très liquide et du jus de citron. L’anecdote qui donne l’eau à la bouche a déjà récolté plus de 20.000 likes.

https://instagram.com/p/CLW9CBsA-O_

Source: Lire L’Article Complet