La solution pour vous endormir rapidement se cache dans votre garde-robe
Cette astuce pour s’endormir rapidement fait le buzz sur Tik Tok. Une solution facile et quasi-scientifique qui vaut le coup d’essayer !
Si on vous disait que l’astuce ultime pour avoir une belle peau, de l’énergie, de la créativité ou encore se sentir bien dans son corps et sa tête était sous vos yeux depuis le début. Son petit nom ? Le sommeil. On ne le répètera jamais assez mais une bonne nuit de sommeil possède de nombreux bienfaits. Toutefois, il reste encore une petite difficulté : réussir à trouver les bras de Morphée ! Depuis la crise sanitaire, nombreux sont ceux à souffrir d’insomnie. Le stress et le climat anxiogène de cette période inédite en sont les premiers coupables. Résultat ? Quand la nuit tombe, on ignore les premiers signes de fatigue rivé sur nos écrans et on laisse passer le train du sommeil. Pour lutter contre ce phénomène, certains troquent Netflix contre une bonne lecture, d’autres se préparent une infusion ou avalent des gummies à la mélatonine. Selon Tik Tok, une autre astuce très facile à réaliser pourrait bien nous sauver d’une énième nuit à tourner en rond dans notre lit. Le principe ? Garder nos chaussettes pour dormir.
Pourquoi on y croit
Il y a quelques semaines, la TikTokeuse et docteure Jess Andrade (@Doctorjesss) a publié une vidéo pour aider ses abonnés à trouver rapidement le sommeil. Dans ce post viral, liké par plus de deux millions de personnes, elle explique les bienfaits du port de chaussettes la nuit : « Porter des chaussettes réchauffe vos pieds et cela ouvre les vaisseaux sanguins qui refroidissent le corps. Une fois frais, le corps dit au cerveau qu’il est temps d’aller au lit. Donc en fait les gens qui portent des chaussettes s’endorment plus vite. ». Une explication scientifique pour cette véritable docteure qui coïncide avec une étude réalisée par des chercheurs sud-coréens en 2018. À l’époque, l’enquête portait sur six jeunes hommes à la qualité de vie saine et sans problème de sommeil. Pendant plusieurs nuits, ces derniers ont porté ou non des chaussettes afin d’analyser leur comportement. Résultat ? Les personnes aux pieds couverts mettaient en moyenne sept minutes de moins à s’endormir. Mieux encore, leur sommeil était prolongé de 32 minutes par rapport aux autres. Il n’y a plus qu’à essayer !
Source: Lire L’Article Complet