La rivière sans retour : cette exigence non négociable de Marilyn Monroe
À l’occasion de la diffusion du film intitulé La rivière sans retour dimanche 17 décembre 2023, à partir de 20h55 sur Arte, Télé Star vous dévoile quelle était l’exigence non négociable de Marilyn Monroe sur ce long-métrage.
Sorti au cinéma en 1954, le film intitulé La rivière sans retour, porté par Robert Mitchum et Marilyn Monroe, sera rediffusé dimanche 17 décembre 2023, à partir de 20h55 sur Arte. Réalisé par Otto Preminger, ce long-métrage est en fait un western américain produit par la 20th Century Fox. Après une absence de plusieurs années, Matthew Calder, incarné à l’écran par Robert Mitchum, arrive dans un camp de chercheurs d’or pour retrouver son fils Mark, interprété par Tommy Rettig, qui a été amené là par un homme, à qui il a donné 100 dollars pour ça. Mais cet homme a disparu en laissant Mark errer seul dans le camp, heureusement pris sous l’aile d’une chanteuse de bar nommée Kay, jouée par Marilyn Monroe.
Matt prouve à Mark qu’il est bien son père en lui montrant une photo de sa mère qui est décédée… Il promet à son fils une vie de chasse et de pêche, loin de la fièvre de l’or. Tous deux quittent le village et partent s’installer dans la vallée. Pour l’anecdote, le tournage de La rivière sans retour a eu lieu à une période de tension entre la 20th Century Fox et Marilyn Monroe, dont le contrat arrivait à terme. Alors que la post-production du film n’était pas terminée, la comédienne faillit ne pas tourner le matériel supplémentaire exigé par Darryl F. Zanuck, car ce dernier souhaitait lui imposer son projet suivant et ses conditions pour le renouvellement du contrat. L’actrice fut suspendue plusieurs fois par le studio durant cette période tout en gardant l’appui du public grâce à son mariage avec Joe DiMaggio et sa tournée en Corée.
Source: Lire L’Article Complet