La Redoute se lance dans la seconde main avec La Reboucle !
En 2021, vous allez devoir vous familiariser avec le terme de « seconde main ». Le principe ? Donner une seconde vie, un nouveau foyer à un produit qui a déjà été utilisé. Ce système de revente séduit de plus en plus de consommateurs soucieux d’acheter de manière raisonnée. Une économie circulaire à laquelle de nombreuses marques cherchent aujourd’hui à s’adapter. La dernière en date est une enseigne phare du marché français : La Redoute a lancé mi-décembre « La Reboucle ». Un nouvel espace dédié à la seconde main directement accessible depuis son site. Ce site dans le site a pour volonté de proposer aux consommateurs un vaste choix de produits de seconde main. Une bonne nouvelle pour les amateurs de vêtements mais aussi de décoration forcément ! Car au cas où l’information vous aurez échappé, La Redoute c’est aussi La Redoute Intérieurs et AM.PM., deux incontournables du secteur du meuble dans l’Hexagone.
La Reboucle comment ça marche ?
Avec La Reboucle, l’enseigne nordiste apporte un service nouveau, simple, rapide et efficace pour vendre et acheter des produits de seconde main des meubles et de la décoration pour la maison ainsi que des vêtements. La bonne nouvelle en supplément : on ne trouve pas que du La Redoute Intérieurs ou du AM.PM sur La Reboucle, des produits de bien d’autres marques d’ameublement et de décoration peuvent y être revendues. La publication des articles peut se faire en quelques clics grâce à la récupération de l’historique d’achats des clients pour les produits achetés sur La Redoute. « Le lancement de La Reboucle fait partie intégrante de notre rôle de plateforme lifestyle préférée des familles, explique Amélie Poisson, Directrice Marketing, Marque et Relations Client à La Redoute. L’enjeu est de permettre à nos clients, de plus en plus appétant à la seconde main, de conjuguer une démarche responsable et leur pouvoir d’achat. Nous avons conçu cette expérience en nous mettant à leur place et en réfléchissant à ce que La Reboucle pouvait apporter de nouveau ». Ainsi à chaque vente d’article, les clients peuvent choisir d’être payés en cash ou bien de recevoir une e-carte cadeau abondée de 25%.
https://www.instagram.com/p/CJQTBOQHonQ/
Nul doute que l’initiative déployée par l’emblématique marque française risque d’inspirer de nombreuses autres enseignes de l’univers lifestyle. La crise sanitaire est passée par là, elle a modifié l’acte d’achat dans tous les sens du terme. Elle a autant fait revoir les budgets dépense à la baisse que contraint les consommateurs à acheter en ligne mais surtout elle a accéléré le processus de l’économie circulaire. Plus question de jeter à tout va ou de consommer n’importe comment. La Reboucle le prouve avec son nom bien trouvé : la seconde main a dépassé son statut de tendance pour devenir une nouvelle norme. Elle rend service autant à celui qui vend que celui qui achète et surtout elle se soucie du monde de demain. Vous connaissez l’adage ? La boucle est bouclée !
Source: Lire L’Article Complet