La recette pour fabriquer votre huile pour barbe vous-même
Aujourd’hui, la barbe est devenue un véritable atout séduction. Mais parfois, vous avez un peu l’impression qu’elle pousse n’importe comment, et surtout vous avez la peau qui démange et vous voulez remédier à ça.
Ce que vous ne voulez surtout pas, c’est acheter un produit en supermarché. Peu écolo, produits toxiques, onéreux, pas très efficaces… Ces cosmétiques ne sont pas toujours les meilleurs. Cette fois-ci vous avez envie de quelque chose de bio mais surtout qui fonctionne. Pour cela, pourquoi ne pas se lancer dans un petit Do It Yourself (DIY). On vous a concocté une petite recette qui devrait vous satisfaire.
Comment fabriquer une huile pour la barbe ?
Les ingrédients dont vous avez besoin :
- Deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce
- Deux cuillères à soupe d’huile de jojoba
- Deux gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
- Deux gouttes d’huile d’arbre à thé (tea tree)
L’huile d’amande douce est nourrissante et apaisante. Elle permet de soulager les irritations et les démangeaisons. L’huile de jojoba, elle, a des vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes et permet une bonne hydratation, tandis que l’huile essentielle d’eucalyptus est stimulante et apportera de la brillance et de l’éclat à votre barbe. Elle est aussi efficace pour renforcer les poils cassants et fragiles. Enfin, l’huile de tea tree est désinfectante. Elle agit également pour la disparition des poils incarnés.
Galerie: Voici pourquoi vous devriez vous laver les cheveux à l’eau de riz (Vie pratique)
Mélangez le tout dans un flacon de ce type, et voilà, vous avez votre huile à barbe 100% naturel.
Comment utiliser l’huile pour la barbe ?
Pour son utilisation, rien de plus simple ! Il vous suffit d’en verser sur vos mains et de frotter pour la réchauffer. Appliquez-la ensuite sur vos poils en massant énergiquement.
Le meilleur moment pour utiliser votre recette, c’est après la douche, car vos pores sont dilatés et les produits pénètrent plus facilement. Faites ça avant de dormir pour que l’huile s’imprègne bien et agisse toute la nuit.
Comment utiliser l’huile de ricin pour faire pousser sa barbe ?
En complément de votre huile faite maison, vous pouvez deux fois par semaine appliquer de l’huile de ricin sur vos poils. Achetez un flacon muni d’un compte-gouttes pour un dosage plus simple. Dans votre main, appliquez 6 à 8 gouttes d’huile, et massez délicatement votre peau.
Cette huile est particulièrement efficace pour faire pousser les poils. Grâce à ses principes actifs, l’huile de ricin stimule le bulbe du poil. En effet, sous votre peau se trouvent des follicules pileux, qui ont besoin d’un coup de boost. L’huile va alors venir les « réveiller » et cela va permettre d’augmenter votre pilosité. Elle permet aussi de combler les trous qu’il peut y avoir dans votre barbe. Cependant, ce n’est pas un produit miracle : si vous n’avez pas du tout de barbe, vous pourrez appliquer autant de ricin que vous voulez, rien ne poussera !
Source: Lire L’Article Complet