La Promesse : où a été tournée la nouvelle série de TF1 ?

Avec La Promesse, nouvelle série de TF1 qui débute ce jeudi 7 janvier, les téléspectateurs vont replonger dans la terrible tempête de décembre 1999 dans les Landes.

Après le lancement de Doc, série médicale italienne qui a attiré plus de 4 millions de téléspectateurs ce mercredi, TF1 propose, une nouvelle fois, une série inédite, ce jeudi 7 janvier avec La Promesse. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de plonger dans les coulisses de cette série en six épisodes avec Sofia Essaïdi dans le rôle principal. Dans La Promesse, l’ancienne candidate de la Star Academy incarne la capitaine Sarah Castaing qui doit enquêter sur la disparition de Fanny Vidal, une petite fille. Son enquête va la faire replonger vingt ans plus tôt, pendant la tempête de décembre 1999 au cours de laquelle la petite Charlotte, 11 ans, a été, elle aussi, enlevée. Les deux affaires semblent avoir beaucoup de points communs.

Le tournage de cette nouvelle série de TF1 a eu lieu au début de l’année 2020 mais il a été, un temps, interrompu par l’épidémie de Covid-19. C’est dans le sud-ouest de la France que Sofia Essaïdi, Olivier Marchal ou encore Lorant Deutsch se sont rendus pour tourner La Promesse. Le tournage a, en effet, eu lieu dans la région Nouvelle-Aquitaine, dans les départements de la Gironde et des Landes, dans les communes de Mont-de-Marsan, Dax, Bordeaux, Capbreton, Léon, Saint-Sever et Lil-et-Mixe.

La Promesse : Sofia Essaïdi s’est servie de cette série pour faire un deuil

Dans les colonnes du Parisien, ce jeudi, Sofia Essaïdi, interprète de la capitaine Sarah Castaing se confie sur ce personnage qui l’a beaucoup aidée dans sa vie personnelle. "Sarah a du mal à faire un deuil et j’étais dans une période similaire, difficile à surmonter. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai accepté ce projet. Il m’a permis de fouiller en moi pour régler des choses intimes. Cette fiction n’a pas été un combat comme cela peut l’être parfois. Et j’étais ravie d’avoir une femme aux commandes. Il n’y en a pas assez !", se réjouit la jeune femme.

Source: Lire L’Article Complet