La Môme : quelle actrice a failli jouer le rôle-titre à la place de Marion Cotillard ?

A l’occasion de la rediffusion du film La Môme dimanche 2 mai 2021, à partir de 21h05 sur TF1 séries films, Télé Star vous dévoile le nom de l’actrice qui a failli jouer le rôle d’Edith Piaf à la place de Marion Cotillard.

Sorti au cinéma en 2007, le biopic intitulé La Môme, porté par Marion Cotillard dans le rôle-titre, sera rediffusé sur la chaîne TF1 séries films dimanche 2 mai 2021, à partir de 21h05. Réalisé par Olivier Dahan, ce long-métrage retrace de nombreuses parties de la vie d’Édith Piaf, telles que son enfance, sa gloire, ses amis, ses coups de gueule, ses joies et ses peines, ses succès et les drames de sa vie, sa disparition etc. Ce film a permis à Marion Cotillard de voir sa carrière d’actrice exploser après avoir successivement remporté le Golden Globe, le Bafta, le César et l’Oscar de la meilleure actrice la même année pour sa performance dans la peau d’Edith Piaf.

Depuis, la comédienne est devenue une habituée des grandes productions hollywoodiennes, même si elle continue toujours de tourner en France. Cependant, l’actrice a bien failli ne jamais décrocher le rôle de sa vie au départ. En fait, Marion Cotillard était en concurrence avec une certaine Audrey Tautou au moment du casting pour le rôle d’Edith Piaf. A l’époque, les producteurs auraient préféré engager Audrey Tautou comme tête d’affiche, mais Marion Cotillard fut activement soutenue par le réalisateur Olivier Dahan, séduit par la gravité de ses yeux, mais aussi par le producteur Alain Goldman.

La Môme : "Cotillard ou personne" pour Olivier Dahan

Finalement, la persévérence d’Olivier Dahan a payé puisque c’est donc Marion Cotillard qui a été choisie pour interpréter le personnage d’Edith Piaf. Toutefois, ce choix ne fut pas sans conséquences pour les producteurs de La Môme, puisque TF1 aurait divisé sa part de financement dans le film par 3 suite au recrutement de l’actrice. The Walt Disney Company se serait aussi retirée de la distribution pour cette même raison. Même si elle avait eu l’opportunité de tourner avec Tim Burton dans le film Big Fish, Marion Cotillard n’était pas assez "bankable" aux yeux des investisseurs à l’époque. Il faut dire que l’actrice, plutôt habituée aux rôles secondaires depuis le début de sa carrière, avait décroché son premier rôle-titre dans La Môme.

Source: Lire L’Article Complet