La Manso, la jeune créatrice de bijoux qui affole les stars
Dua Lipa, Miley Cyrus et désormais Bella Hadid… Zoom sur ce jeune talent de la nouvelle garde espagnole qui électrise les filles en vue avec ses bagues pop aux noms délirants.
C’est une tendance qui a commencé à émerger il y a quelques mois. Avant même que ne s’effondre le calendrier bien rodé des productions, promotions et autres tapis rouges pour cause de pandémie mondiale, on comptait déjà quelques rares stylistes qui essayaient de faire la différence avec leurs talents. Si auparavant, seule une poignée de grandes maisons avaient accès aux célébrités, c’est désormais une foule de jeunes créatrices inventives qui arrivent à se tailler de façon organique la part du lion. À ce jeu, comptez Bea Bongiasca et ses bagues aux courbes pop, Alan Crocetti mais aussi La Manso.
Pop culture
Dua Lipa en La Manso.
Installée à Barcelone, Adriana Manso s’étonne toujours du haut de ses 25 ans du succès de ses néo bagues cocktails et poste toujours avec émotion les différents clichés relayés sur Instagram par Bella Hadid ou Dua Lipa. Et pourtant, bien plus que de simples bagues sous impulsion néon, ses bijoux sortent de l’ordinaire par leur taille rétro, leurs noms délirants (My Ex’s Funeral, Bad Blood, Error 404, Britney’s Fav) mais aussi par son choix de n’utiliser que du plastique recyclé. Une fantaisie assumée qui vient se glisser naturellement dans le sillage de ce revival fin 90, début des années 2000 qui obsède les Millenials.
Source: Lire L’Article Complet