La fin du mois de mai risque d’être compliquée pour ces deux signes astrologiques
La seconde partie du mois de mai s’annonce intense. Seul problème : ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. Deux signes astrologiques s’apprêtent à entrer dans une zone de turbulences. Prêt pour le décollage ?
Restez informée
La mi-mai annonce de grands changements. Si chaque seconde partie du mois est marquée par le début d’une nouvelle saison astrologique, d’autres mouvements planétaires importants se profilent. De quoi bouleverser la dynamique de nombreux signes. L’entrée de Jupiter en Poissons le 14 annonçait la couleur, mais les prochaines semaines risquent de nous mettre tous sous tension. Après une période d’accalmie, le Soleil s’apprête à quitter le doux signe du Taureau pour mettre le cap sur le Gémeaux. A partir du 20 mai, c’est donc le grand enfant du zodiaque qui reprend le flambeau pour infuser ses bonnes ondes. Au programme : un peu de lâcher prise et une forte envie de s’ouvrir de nouveau aux autres. Les échanges devraient donc être plus fluides et les rencontres plus faciles. Oui, sauf que Mercure vient semer la pagaille. En Gémeaux aussi, la planète de la communication s’apprête à rétrograder. Un phénomène qui a mauvaise réputation. Pour cause, quand Mercure rétrograde, aléas, contretemps et confusion se mêlent à la partie.
Si la seconde partie du mois de mai réserve de belles surprises à certains, elle risque également de se montrer dangereuse pour d’autres. Deux signes astrologiques sont particulièrement concernés par cette dernière option. Ils ont tout intérêt à faire attention à eux. Heureusement, notre astrologue, Marc Angel, partage régulièrement ses prévisions. De quoi nous aider à appréhender les périodes difficiles. Pour les moins chanceux, il est donc venu le temps de s’organiser pour limiter les dégâts lors des prochains jours. Explications.
Rien ne se passe comme prévu pour ce signe astrologique
C’est la reine de l’organisation, pourtant au mois de mai, elle va devoir faire face à de nombreux aléas. Ce n’est pas la grande forme pour la Vierge. Déjà dans les Top Flop du mois, notre astrologue annonçait une mauvaise passe pour le deuxième signe de Terre : “Elle se confronte à son propre miroir. Une introspection nécessaire et salutaire pour comprendre ses erreurs et ne pas les répéter dans l’avenir.” Il faut dire que Jupiter en Poissons vient semer la zizanie dans son esprit. La Vierge a de nombreux rêves, mais il n’est pas simple pour elle de les réaliser. Manque de moyens, manque de temps ou simplement incomprise. La réalité n’est pas toujours facile à appréhender. Démoralisée, la Vierge regrette “de ne pas faire valoir ses droits, sans accepter l’idée que le contexte ne s’y prête pas”.
Au travail, les relations sont tendues. L’échange n’est pas aussi simple qu’elle le voudrait. La Vierge a l’impression d’être prise au piège. Et si c’était elle qui se mettait des barrières ? La belle a tout à gagner si elle accepte de se libérer de ses carcans. Intégrer un autre point de vue et se remettre en question fait parfois du bien. C’est du moins l’invitation que nous lance Mercure rétrograde. Ça vaut le coup d’essayer, vous ne croyez pas ?
Horoscope de mai 2021 : une période charnière attend ce signe astrologique
On sait le Sagittaire vif et plein d’esprit. Comme tous les signes de Feu, il ne tient pas en place. C’est d’ailleurs “le voyageur” du zodiaque. La réouverture des terrasses devrait donc lui faire du bien. Il pourrait retrouver un peu de sa liberté chérie auquel il tient tant. Sympa, mais les planètes ont d’autres plans pour notre Sagittaire. S’il a sans cesse envie de bouger et de créer, il se peut que le ciel le bloque dans l’avancée de ses projets. “Votre impatience vous pousse à vous lancer dans des projets hasardeux, avec le risque de perdre du temps et de l’argent”, détaille notre astrologue. Comment faire pour éviter les déboires ? La réponse est simple, il suffit de laisser du temps au temps. La période de Mercure rétrograde n’est jamais idéale pour débuter de nouvelles choses. Au contraire, c’est même l’instant où l’on conseille généralement de boucler de vieux dossiers ou d’entamer des réparations. Autrement dit, le Sagittaire ferait mieux mettre un peu d’ordre dans ses affaires.
Il faut dire que ce mois-ci, le Sagittaire a la tête dans le guidon. “Attention aux abus de confiance”, prévient Marc Angel. Si notre ami ne sait plus vraiment à qui faire confiance, ni à qui se confier, le temps est venu de se poser pour prendre un peu de recul. “Saturne toujours en Verseau vous suggère de faire le tri, pour discerner le vrai du faux, tant les situations que vos amis. Il faut cibler, scinder pour pouvoir agir avec efficacité”. Les planètes mettent le Sagittaire au défi. Elles testent son degré de résistance. Au travail, ses relations peuvent en pâtir. Jupiter en Poissons perturbe les échanges. Difficile de se faire comprendre. Et l’arrivée de Mercure rétrograde ne risque pas d’arranger les choses. Même chose à la maison. Les envies d’évasion du Sagittaire prennent le dessus sur tout le reste. En couple, son partenaire risque de se sentir légèrement mis de côté. Passer au second plan n’est jamais agréable. Pour y remédier, le Sagittaire a plutôt intérêt à revoir ses priorités. Déménager est une solution à explorer. Cela peut lui faire du bien. Tout comme le fait de distiller un peu de compassion dans ses échanges. Être conciliant est la clé.
Envie d’en savoir plus sur vous ? Retrouvez Marc Angel et toute son équipe de voyants certifiés sur FemmeActuelle Astro Consult’ pour une téléconsultation personnalisée. Profitez de -20% de remise immédiate grâce au code DECOUV20 jusqu’au 31/05/2021.
Source: Lire L’Article Complet