La fête de la musique 2021 aura t-elle lieu ?

Bonne nouvelle pour ceux qui célèbrent la fête de la musique chaque année ! 

Dès le 19 mai prochain, les restrictions sanitaires vont s’assouplir et permettre le bon déroulement de certains événements. C’est le cas de la fête de la musique qui a lieu chaque année le 21 juin. Lors d’une interview chez France Inter, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a confié que la fête « aura bien lieu » cette année. « On travaille avec le ministère de l’Intérieur pour voir comment on va déployer des mesures de sécurité », explique t-elle. La ministre a également assuré que le pass sanitaire ne sera pas demandé pour cet événement puisque ce serait « logistiquement impossible » . Le gouvernement avait hésité à décaler la date traditionnelle avant de rétrograder.

Festivals et pass sanitaire – @R_Bachelot compte la vaccination, mais aussi « les tests PCR négatifs ou l’immunité » (pour ceux qui ont été malades du Covid) #le79inter pic.twitter.com/d7BEdnkhFk

S’ajoute à cette annonce, des précisions concernant l’utilisation du pass sanitaire validé cette nuit par l’Assemblée nationale. Après avoir déclaré rencontrer des difficultés avec la mise en place de cet outil pour « conditionner l’entrée dans un lieu de culture à un passeport sanitaire », la ministre de la Culture semble avoir nuancé ses propos : « Je n’ai pas changé d’avis parce qu’à ce moment-là, le pass sanitaire était un pass vaccinal », explique t-elle. Pour Roselyne Bachelot, ce nouvel outil sera bénéfique pour le bon déroulement des festivals debout et des concerts à venir, notamment pour « raccourcir la progressivité de l’ouverture complète et d’élargir les jauges ». Des événements qui, grâce au pass sanitaire, pourront se dérouler plus sereinement.

Source: Lire L’Article Complet