Lifestyle

La délicieuse recette de la pâte à tartiner pralinée de Philippe Conticini

C’est bientôt la Chandeleur ! Pour régaler toute la famille, réalisez une délicieuse pâte à tartiner de chef ! Philippe Conticini nous partage sa recette pralinée facile et ultra gourmande pour accompagner les crêpes. Un véritable délice !

Pour la Chandeleur (mais pas que), le grand chef Conticini nous partage une recette facile et ultra-gourmande qui fera plaisir à toute la famille : sa pâte à tartiner pralinée. Sur des crêpes, des pancakes, de la brioche, un pain au lait et même à la petite cuillère pour les plus gourmands, cette recette est tout simplement délicieuse ! Voici la recette étape par étape de Philippe Conticini. À vous de jouer !

Les ingrédients pour réaliser la recette de la pâte à tartiner pralinée de Philippe Conticini

  • 100 g de noisettes entières brutes
  • 100 g d’amandes entières brutes
  • 130 g de sucre semoule
  • 3 cl d’eau

Les étapes de préparation de la pâte à tartiner pralinée de Philippe Conticini

Étape 1 : préchauffez le four à 150°C.

Étape 2 : faites torréfier les noisettes et les amandes étalées sur une plaque à four pendant 20 à 25 minutes en surveillant.

Étape 3 : dans une grande casserole, portez l’eau à ébullition avec le sucre, puis faites cuire le sirop obtenu à feu moyen pendant 3 minutes.

Étape 4 : ajoutez les fruits torréfiés et mélangez sans cesse à la cuillère en bois ; augmentez la puissance du feu, le sucre va alors blanchir et cristalliser avant de caraméliser. Lorsqu’il est brun foncé, versez le tout sur un papier sulfurisé en prenant garde de ne pas vous brûler et étalez pour accélérer le refroidissement. Patientez 20 min.

Étape 5 : quand la préparation est froide, mixez-la pendant environs 3 minutes : elle va passer de l’état de poudre à celui de pâte amalgamée, poursuivez jusqu’à l’obtention d’une pâte à moitié liquide.

Étape 6 : entreposez celle-ci dans un pot au réfrigérateur. Sortez-la 30 minutes avant de la servir.

Source: Lire L’Article Complet