Lifestyle

La collection La Smala pour invitées de mariage par Adélie Métayer, créatrice de robes de mariée | Vogue Paris

Un bleu profond et un motif signature viennent parer les pièces parfaites pour les invitées de la mariée, dans cette collection La Smala imaginée par Adélie Métayer. Rencontre avec la créatrice autour de ses créations mariage pleines d’amour.

Pour 2021, Adélie Métayer donne une impulsion nouvelle à sa marque de robes de mariée en habillant les invitées de ce grand jour. Mère, sœurs, cousines, amies, témoins, demoiselles d'honneur… Avec cette collection La Smala, la créatrice française sublime les liens familiaux et instille sa passion pour le bleu et les motifs dans deux jupes, une robe, un top et un pantalon pensées pour toutes celles qui accompagnent la mariée pour le plus beau jour de sa vie. Manches ballons, effets vaporeux, formes élégantes, pièces pratiques… L'idée d'une création pointue et pleine d'amour d'Adélie Métayer se diffuse au cortège de mariage. Pour réjouir les familles nombreuses, les prix des pièces La Smala sont dégressifs si la mariée et les femmes de sa vie s'habillent chez la créatrice parisienne. L'occasion pour elle de nous décrire avec ses mots inspirés cette collection pour voir la vie en bleu.

Le top Indigo et la jupe Iris de la collection La Smala par Adélie Métayer

Adélie Métayer décrit sa collection de tenues d'invitées pour un mariage, La Smala

Que représente La Smala pour toi ? 

Adélie Métayer : La définition Larousse, c'est "Famille nombreuse et encombrante". Cela m'amuse beaucoup ! J'ai grandi dans ce genre de famille ; nombreuse, pleine de vie, de joies, de jeux d'enfants. Parler de familles, c'est le fil conducteur de toutes mes créations, et j'avais envie d'habiller tout le monde autour de la mariée, pour affirmer fièrement son appartenance à une famille, son attachement aux autres, ses valeurs fraternelles. La Smala peut être composée d'amis ou de membres de la famille, du moment que le lien est puissant, c'est la même chose.\

Peux-tu revenir sur l'histoire de cet imprimé ? 

Bleu. C'est la couleur de la mer de ma Bretagne adorée, des hortensias de mon jardin d'enfance, du ciel de l'Andalousie qui m'inspire tant, où est née maman, des papillons de mon atelier, des carreaux de faïence de la Méditerranée. Cet imprimé représente tout cela. Il a été dessiné par la talentueuse Maxime Zemouli, qui est elle aussi très sensible à cet esprit solaire et joyeux. 

Le pantalon Ocean de la collection La Smala par Adélie Métayer

Qu'est-ce qui diffère dans ton travail entre créer des robes de mariée et des tenues pour invitées ?

Tout ! Les invitées n'ont aucune pression, elles accompagnent leur amie-sœur-fille-cousine, et c'est tout ! Elles veulent une robe jolie pour un moment joli, et ce moment serait sûrement moins bien sans les valeurs essentielles de la fabrication française, responsable, sensée ! C'est une expérience entre femmes.

Dans quelle pièce de cette collection te sens-tu le mieux et pourquoi ?

Le pantalon Océan, parce que j'ai des formes méditerranéennes. Il dessine une silhouette incroyable, et d'ailleurs j'ai hâte de le porter cet été au mariage de mes amis à Marseille !

La robe Azur de la collection La Smala par Adélie Métayer

Quel est ton meilleur conseil pour trouver la tenue d'invitée parfaite ?

Osez, c'est toujours une belle surprise pour les mariés de voir  que leurs ami(e)s se sont sapés pour célébrer l'Amour. Choisissez une robe que vous reporterez !

Quelle association de tenue de demoiselles d'honneur de la Smala imaginerais-tu avec une robe de mariée de ta collection bridal ? 

Elles sont toutes faites pour aller ensemble. J'accompagne pour que la morphologie soit hyper flatteuse et que la personnalité soit affirmée.

La jupe Klein de la collection La Smala par Adélie Métayer

Cette collection est résolument joyeuse, quel est le message que tu voudrais faire passer en cette période compliquée ?

En tant que jeune femme, je suis optimiste pour l'avenir : j'ai hâte de me marier et d'avoir des enfants, je crois que ce que nous vivons est une opportunité pour des changements profonds et nécessaires. La joie, l'Art ou encore la création sont des manières de lutter. Je voulais que chacune d'entre nous visualise des images positives, lumineuses, joyeuses. Parce que ce sont ces valeurs qui nous font tenir et nous sentir vivants. 

Les créations Adélie Métayer sont à retrouver ici

Retrouvez aussi sur Vogue.fr

6 questions à Adélie Métayer autour de sa collection 2021 de robes de mariée

Adélie Métayer décrypte sa première collection prêt-à-porter pour le mariage

Mariage : 14 conseils de créatrices de robes de mariée pour être zen avant le jour J

Encore plus de Vogue sur YouTube :

https://www.youtube.com/embed/7n5VDArQpE0?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dmariage/article/adelie-metayer-collection-smala-invitees-mariage%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3DadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CdelayAnalyticsConsentUntilAccepted-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D606efe7047f477da2ff12009%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dmariage%26subchannel%3Dmarques-a-suivre%26embeds%3Dvideo%26tags%3DRobes de mariée%26experience%3Dcompass%26kvid%3D7n5VDArQpE0%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet