La Chronique des Bridgerton : un spin-off en préparation sur un personnage phare de la série
Face au succès de "La Chronique de Bridgerton", le géant du streaming Netflix a annoncé la production prochaine d’un spin-off centré sur la jeunesse de la reine Charlotte.
La Chronique des Bridgerton n’en finit plus de nous surprendre. Peu après l’annonce du renouvellement de la série de Chris Van Dusen pour deux saisons supplémentaires, Netflix a annoncé la mise en production d’une série dérivée de sa nouvelle poule aux œufs d’or. Chapeautée par Shonda Rhimes, à qui l’on doit déjà La Chronique des Bridgerton, ce spin-off sera consacré à la jeunesse de la reine Charlotte, incarnée par Golda Rosheuvel dans la série mère. Selon les premières informations de Variety, celui-ci mettra également en scène les jeunes Violet Bridgerton (Ruth Gemmell) et Lady Danbury (Adjoa Andoh).
Pour l’heure, aucune information n’a été révélée quant au contenu narratif de cette nouvelle production. Bela Bajaria, responsable des programmes Netflix, s’est néanmoins dite très enthousiaste à l’idée de développer l’univers créé par Julia Quinn au-delà de la série Bridgerton. "De nombreux téléspectateurs ne savaient rien de l’histoire de la reine Charlotte avant que Bridgerton ne la fasse connaître au monde, et je suis ravie que cette nouvelle série davantage puisse explorer son histoire et celle du monde de Bridgerton", a-t-elle confié au site américain Variety. "Shonda et son équipe construisent minutieusement l’univers de Bridgerton afin de continuer à offrir aux fans la qualité et le style qu’ils aiment. En planifiant dès maintenant les prochaines saisons, nous espérons aussi garder un rythme qui comblera les abonnés les plus insatiables."
Bridgerton, un succès instantané
Lancée le 25 décembre 2020, La Chronique de Bridgerton a rencontré un succès instantané sur la plateforme Netflix. Dans les 28 premiers jours ayant suivi sa mise en ligne, le show a été visionné dans plus de 68 millions de foyers dans le monde, se hissant à la cinquième place des plus grands succès Netflix. Il est donc naturel que la plateforme souhaite surfer sur son succès en la déclinant en plusieurs autres séries, d’autant que Shonda Rhimes a déjà prouvé ses capacités dans la production de spin-offs, notamment avec Grey’s Anatomy, Private Practive et Station 19. Aucune date de diffusion n’a pour le moment été communiquée par Netflix.
Source: Lire L’Article Complet