"La Chronique des Bridgerton" saison 3 : Netflix révèle les premières images romantiques de Colin et Penelope
Lors de la première, puis la deuxième saison, les fans de cette délicieuse romance qui nous plonge dans l’Angleterre artistocrate du début du XIXe siècle, pendant la Régence, furent par millions au rendez-vous.
La Chronique des Bridgerton a alors rempilé pour une troisième saison sur Netflix, en tournage dès l’été 2022, avec Jess Brownell (La Reine Charlotte, Inventing Anna, Scandal…) en nouvelle showrunneuse aux commandes.
Et pour faire patienter le public jusqu’à la diffusion de cette partie 3, le géant du streaming a partagé, lors de son évènement virtuel Tudum samedi 17 juin 2023, puis sur ses réseaux sociaux officiels, quelques images des épisodes à venir. Ceux-là suivront une nouvelle histoire d’amour : celle de Colin Bridgerton (Luke Newton) et de Penelope Featherington (Nicola Coughlan), les « Polin », comme les surnomment les plus fidèles spectateurs.
Regards complices voire torrides
Sur l’un de ces clichés, les deux personnages, amis depuis de longues années, apparaissent complices, rieurs, sur un suivant, attirés l’un par l’autre, leurs regards brûlants. Netflix a également dévoilé un portrait de chacun, confirmant ainsi que Colin Bridgerton et Penelope Featherington, qui a adopté un nouveau style, seraient bel et bien les protagonistes au cœur de cette nouvelle saison.
Pourtant, le troisième tome des livres de Julia Quinn, dont s’inspire la série, est dédié à Benedict Bridgerton, deuxième enfant de la fratrie. La romance des Polin est en réalité traitée dans le quatrième roman – sur huit – de l’autrice.
Cette entorse à la chronologie se devinait dès le dernier épisode de la saison 2. La phrase suivante contient des spoilers. On pouvait voir Pénélope entendre Colin, qu’elle aime secrètement depuis des années, dire qu’il ne l’épouserait jamais.
Selon Entertainment Weekly, Penelope Featherington va chercher un époux, bien qu’elle a « finalement renoncé à son béguin de longue date pour Colin Bridgerton ». Ce dernier, qui se rend compte qu’il développe des sentiment pour elle, se met en quête de l’accompagner pour trouver un mari idéal, qui lui laissera son indépendance.
- Jonathan Bailey, alias Lord Anthony Bridgerton, « fier » d’incarner un personnage hétérosexuel
- Golda Rosheuvel, la reine Charlotte dans « Bridgerton », incitée à cacher son orientation sexuelle à Hollywood
Un indice sur la date de diffusion
Aucune date officielle de sortie n’a pour l’heure été confirmée. La page fans Twitter Bridgerton France assurenéanmoins que le compte officiel Instagram de Netflix Portugal a dévoilé sans faire exprès la date de sortie, avant de la retirer. La date du 14 décembre prochain aurait été furtivement annoncée lors de ce loupé.
Une autre bonne nouvelle avait déjà été partagée en 2021 par Netflix : avant même qu’elle soit diffusée, cette saison 3 sera bien suivie d’une saison 4.
- On a lu « La Chronique des Bridgerton » et voici ce qu’il devrait se passer dans la prochaine saison
- « La chronique des Bridgerton », « The Gilded Age » : pourquoi les nouvelles séries d’époque plaisent-elles tant ?
Source: Lire L’Article Complet