Lifestyle

La Chronique des Bridgerton : quelle suite pour Daphne sans Simon ?

Dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, Daphne (Phoebe Dynevor) fera son grand retour à Londres en l’absence de Simon (Regé-Jean Page).

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Le 2 avril dernier, la production de La Chronique des Bridgerton bouleversait la planète Netflix en annonçant le départ officiel de Regé-Jean Page, interprète du séduisant Simon Bassett dans les huit premiers épisodes de la série. Alors que les abonnés Netflix s’attendaient à le voir revenir aux côtés de Daphne (Phoebe Dynevor) dans la seconde saison, l’acteur britannico-zimbabwéen a décidé de ne pas renfiler le costume du duc de Hastings, précisant ne jamais avoir eu l’intention de rester plus d’un an dans la série. "Ils m’ont dit ‘c’est un arc d’une saison. Ça aurait un début, un milieu et une fin. Donne-nous une année", a-t-il confié dans les colonnes de Variety. "C’est intéressant, parce que c’était comme une série limitée. J’arrive, je contribue et la famille Bridgerton continue sans moi".

Mais si l’interprète de Simon aurait refusé un cachet de 250 000 livres pour apparaître dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, Phoebe Dynevor, elle, a accepté l’offre de la production. Contrairement à son partenaire à l’écran, l’interprète de Daphne sera bien au casting des prochains épisodes. Comme l’a précisé Netflix dans un communiqué, l’aînée des Bridgerton "restera une femme et une sœur dévouée, et aidera son frère" Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) "à naviguer durant la prochaine saison londonienne".

Daphne face à la mort de Simon ?

Mais comment Daphne va-t-elle poursuivre son chemin sans Simon ? Quel destin les scénaristes de Bridgerton réservent-il à leur héroïne, à présent qu’elle a été abandonnée par son Lord ? À cette question, plusieurs réponses possibles. Tout d’abord, la production pourrait choisir de garder Simon dans l’ombre, sans forcément intégrer le départ de Page à l’intrigue de la série. Ainsi, Daphne pourrait s’imposer en femme forte et indépendante, et choisir de rejoindre la demeure londonienne des Bridgerton sans être systématiquement accompagnée par son mari. Une théorie plausible de par le côté rebelle et affranchi de l’héroïne, qui a d’ores et déjà prouvé ne pas avoir besoin d’un homme pour arriver à ses fins.

Il est, néanmoins, également possible que les scénaristes choisissent de faire leurs adieux définitifs à Simon Bassett. Ainsi, la production pourrait faire le choix de séparer le couple phare de la saison 1, par un divorce ou par un accident. La duchesse de Hastings se retrouvera-t-elle donc veuve au bout d’une saison ? Pour l’heure, tout est possible, puisqu’aucune information n’a été révélée sur l’avenir de Daphne et Simon. La seconde saison de La Chronique des Bridgerton, dont le tournage est programmé au printemps, est attendue à la fin de l’année 2021 sur Netflix.

Source: Lire L’Article Complet