La belle action : et si on adoptait un corail ? | Vogue Paris

Envie d’offrir un cadeau qui a du sens pour la Saint Valentin ? Suivez le guide.

Abimé par la pollution, le corail est aujourd'hui en danger. Face à cette urgence écologique, Coral Guardian, qui lutte pour la protection des écosystèmes coralliens en impliquant les populations locales, propose d'adopter un corail, transplanté par la suite au large de l'Indonésie.

Adopte… un corail

Fragilisé par la pollution marine, causée entre autres par la surpêche, le réchauffement climatique et l'abus de crèmes solaires bourrées de produits chimiques, le corail est plus que jamais menacé d'extinction aux quatre coins du globe. Saisissant l'urgence de préserver les récifs coralliens où cohabitent près de 2 millions d’espèces différentes (soit 25% des espèces marines), on soutient la démarche de l'association française Coral Guardian, qui propose d'adopter un corail. Le principe ? Pour 30 euros, on devient le “propriétaire” d'un corail, à qui l'on peut même donner un nom, qui sera ensuite transplanté dans les récifs de l’île d’Hatamin, située en Indonésie. On reçoit ensuite son certificat d'adoption avec une photo, sa localisation GPS, et le nom du membre de l'équipe de Coral Guardian qui le transplantera. Pourquoi est-ce important de soutenir cette action ? Grâce aux dons, Coral Guardian a déjà transplanté 40 000 coraux dans les récifs endommagés de Hatamin, située près du village Seraya Besar qui peut ainsi continuer à vivre de la pêche grâce au retour de cette biodiversité, qui avait déserté les coraux détruits.

https://www.coralguardian.org/adopte-corail/

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
8 crèmes solaires qui ne détruisent pas les coraux
Plongez dans le triangle de corail à la découverte des récifs du Pacifique
Les 7 plus beaux films sur l'océan à voir

https://youtube.com/watch?v=HM66ZoJ2EfQ%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B
Source: Lire L’Article Complet