La bande-son du film de Gus Van Sant du Rennais O’Lake devient album

Le musicien rennais Ô Lake vient de publier son nouveau single « Death Valley », extrait de son nouvel album, bande originale inspirée du film Gerry de Gus Van Sant.

Deux hommes, nommés tous deux Gerry, traversent en voiture le désert californien vers une destination qui n’est connue que d’eux seuls. Singulier, poétique et contemplatif, ce film de Gus van Sant offre d’immenses possibilités musicales, de par la longueur de ses plans ou sa quasi-absence de dialogues.

Le musicien Ô Lake, alias Sylvain Texier, en avait réalisé la bande son pour le festival Travelling . Une bande-originale épurée mêle piano solo, pièces néo-classiques orchestrées et textures électroniques, qui plonge l’auditeur dans un univers aussi inquiétant que contemplatif. « Comme Gus Van Sant, mes compositions se jouent du silence, des ambiances et de l’espace entre les notes : Combien de temps peut-on tenir une seule note ? » Le ciné-concert est devenu un album planant. Il mêle piano solo, pièces néo-classiques orchestrées et textures électroniques, et plonge l’auditeur dans un univers aussi inquiétant que contemplatif. En attendant la sortie de l’album le 4 juin sur les labels Patchrock & Night-Night Records – Distribution : L’Autre Distribution/Believe, un premier single Death valley vient de sortir sur les plateformes.

Source: Lire L’Article Complet