Lifestyle

La 5G n'est même pas lancée dans le monde que la Chine commence son installation de la 6G

La 5G fait doucement son chemin dans le monde entier que la Chine ne perd pas une seconde. Le pays vient de lancer un satellite pour lancer l’expérimentation de la 6G, prenant alors une avance.

La 5G n’est pas encore disponible dans le monde entier que certains constructeurs proposent des smartphones compatibles. C’est le cas de Samsung, dont le Galaxy S21 partage ses premières rumeurs, mais surtout les constructeurs chinois comme OnePlus, Oppo, Huawei, Xiaomi… Et c’est justement la Chine qui fait parler d’elle aujourd’hui, comme le rapporte Gizmochina. Le 6 novembre, à 11h09, le pays a lancé un premier satellite expérimental… dédié à la 6G. Le média rapporte que ce dernier a été crée par l’Université de sciences et technologies électroniques de Chine avec plusieurs grands laboratoires nationaux.

La Chine fait donc une démonstration de force pour être en tête de la course à la 6G alors que la 5G n’est pas encore déployée dans le monde entier. Sans oublier que le pays est déjà leader du second réseau cité grâce à ses entreprises locales. Huawei est l’une des principaux constructeurs, également fabriquant d’équipements 5G et smartphones compatibles comme le P40 Pro. Mais la firme chinoise se heurte à la défiance des USA, l’accusant d’espionnage. Avec l’élection de Joe Biden et sa prise de pouvoir en janvier 2021, les choses pourraient possiblement changer. Une chose est sûre : la 6G est déjà sur les rails en Chine qui ne perd pas de temps.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet