KFC propose des spaghettis au poulet frit et ils ont appelé ça des Kaghetti
Lancer des spaghettis garnis de poulet frit sur le marché de la restauration rapide peut être un pari en soi. Les baptiser “Kaghetti” comme l’a fait KFC pourrait même être une forme d’ironie envers les Italiens. Ce plat arrive, pour être précis, au Vietnam, où la célèbre chaîne du colonel Sanders dédiée au poulet frit a décidé d’élargir son offre gastronomique en intégrant une assiette de pâtes dans son menu (comme le fait notamment Jollibee aux Philippines). Cependant, le résultat laisse un peu perplexe, même sans les avoir goûtées.
“Les kaghetti sont la combinaison parfaite de pâtes et d’une authentique sauce tomate italienne au poulet avec une garniture de KFC Popcorn ou Zinger” peut-on lire sur le site officiel de KFC Vietnam. La combinaison parfaite peut paraître quelque peu compliquée à comprendre. Ne serait-ce qu’en raison de l’image publicitaire où l’on peut voir un tas de spaghettis tristes sur lesquels une sauce non spécifiée, qui ressemble beaucoup plus à du ketchup qu’à une sauce tomate, a été versée. Avec des morceaux de légumes non identifiés et du poulet frit en dés pour compléter la pyramide.
Cependant, le nom parvient presque à éclipser l’abomination gastronomique. Prendre le K – peut-être de KFC – pour faire un hybride du mot spaghetti et générer le mot Kaghetti était un coup de génie : un nom si explicatif et doucement évocateur empêche de prendre la question au sérieux. Alors rions bien en attendant de pouvoir nous rendre au Vietnam. Avec ou sans Kaghetti pour nous tenir compagnie.
Via GQ Italie
https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif
Source: Lire L’Article Complet