Karmine Corp, MSI, Fortnite… Le récap esport de la semaine du 3 mai
Grosse semaine sur LoL, notamment du côté français puisque la Karmine Corp, championne de France en titre sur League of Legends, a remporté les European Masters dimanche dernier ! On revient sur tous les événements de la semaine.
La KC remporte les European Masters
C’est certainement le plus gros moment esportif français de l’année : la Karmine Corp, équipe ayant rejoint le circuit professionnel de LoL il y a six mois environ, a remporté toutes les compétitions possibles pour elles. Ainsi, après avoir été sacrée championne de France, la KC a pu ce week-end remporter les European Masters, l’équivalent de la deuxième division européenne, face à BT Excel en finale. Une finale retransmise devant plus de 300 000 viewers simultanés. Où s’arrêtera cette formation française que rien ne semble stopper ?
Adam de la KC en direction de FNATIC ?
Forcément, avec les résultats de la Karmine Corp, il semblait logique que certains joueurs entrent dans le radar des plus grandes formations européennes. Si l’on en croit les rumeurs, Adam, actuel Top Laner de la KC, pourrait rejoindre FNATIC dans les semaines à venir pour remplacer Bwipo. La structure évoluant en LEC aurait en effet proposé de buyout le joueur, buyout pour lequel la Karmine aurait exigé le montant de 500 000 euros… Et visiblement, FNATIC et la KC auraient trouvé un accord !
En route vers le MSI !
Le Mid-Season Invitational a débuté ce jeudi en Islande. Cette compétition annulée l’an dernier est de retour et le trône est à pouvoir : G2, vainqueur du Mid-Season Invitational en 2019, ne pourra pas défendre son titre cette année après avoir été éliminé par Mad Lions en LEC (qui représentera donc l’Europe au tournoi). DAMWON, l’actuelle équipe championne du monde, est forcément favori pour ce tournoi qui se terminera le 23 mai prochain. De quoi se faire plaisir pendant les prochains jours si l’on aime LoL !
Epic Games lance la Coupe Champions, dédiée aux joueurs console
Si cette compétition n’entre pas dans le cadre des FNCS, Epic Games souhaite néanmoins l’inscrire dans la durée au fil des saisons. Cette coupe Champions permettra aux joueurs exclusivement console de s’en prendre les uns aux autres, ce du 14 au 16 mai prochain au format trio. Ce tournoi offre quand même un petit cashprize sympathique de 112 350 dollars pour le serveur européen !
Source: Lire L’Article Complet