Kamasutra : la position de la mante religieuse, pour une pénétration plus intense
La position de la mante religieuse permet de décupler le plaisir féminin. Cet acte sexuel sollicite à la fois la paroi vaginale, et donc le point G, ainsi que le clitoris. Quelles sont les conseils à suivre pour une pratique optimale ?
Restez informée
Depuis plusieurs semaines, vous avez envie de pimenter votre vie sexuelle avec votre partenaire. Vous jetez donc un coup d’œil aux différentes positions proposées dans le célèbre Kamasutra. Une position attire tout particulièrement votre attention : la mante religieuse. Et pour cause : son nom est pour le moins surprenant ! Mais si cette dénomination est intrigante, elle ne fait en rien référence avec le fonctionnement de cet insecte, qui dévore la tête du mâle après un acte sexuel. On vous explique comment adopter cette position !
La mante religieuse : une position qui stimule le point G et le clitoris
La position de la mante religieuse permet de varier les plaisirs et de changer des classiques missionnaire et levrette. Elle a également une double vocation : elle stimule en même temps le point G et le clitoris. Lors du rapport sexuel, il est donc possible d’avoir de multiples orgasmes clitoridiens et vaginaux afin d’atteindre le 7e ciel avec son partenaire.
Cette posture n’est pas difficile à mettre en place, mais il faut cependant connaître quelques clés pour l’adopter. Première étape : choisissez un endroit confortable. Pour la position de la mante religieuse, la femme est allongée, il est donc possible d’opter pour un lit ou sur une surface plate. N’hésitez pas à installer des coussins pour que vous et votre partenaire soyez à l’aise. Vous pouvez également allumer quelques bougies ou diffuser des huiles essentielles afin de rendre la pièce plus chaleureuse et romantique.
Une pénétration plus profonde et intense
Pour expérimenter la position de la mante religieuse, positionnez-vous sur le dos ou sur le côté. « Placez un oreiller sous le bas de votre dos et demandez à votre partenaire de s’agenouiller devant vous, les jambes légèrement écartées », précise Megan McCormack, experte en sexologie pour l’entreprise de sextoys Ann Summer à nos confrères du Cosmopolitan UK. Levez ensuite une de vos jambes et gardez-la tendue en angle droit. Le/la partenaire pose votre jambe levée sur son corps et il/elle peut la maintenir sur son épaule ou la tenir avec une main. Son aide vous permettra d’éviter la fameuse crampe en plein milieu de l’acte ! Pendant ce temps, l’autre jambe reste étendue.
Cette position sexuelle repose sur une pénétration vaginale par un pénis ou un gode ceinture. L’experte en sexologie recommande cependant l’utilisation d’un lubrifiant afin de faciliter le passage et d’accentuer les sensations. La position de la mante religieuse intensifie la pénétration et la rend plus profonde. Lors du rapport, le couple peut en profiter pour explorer différentes parties du corps de l’autre. C’est l’occasion parfaite pour masser la poitrine ou les tétons de son ou sa partenaire afin de décupler le plaisir.
La position de la mante religieuse promet plusieurs orgasmes à la fois
Pendant l’acte, Megan McCormack recommande de réaliser « des cercles avec ses hanches jusqu’à la jouissance ». L’angle de la jambe permet de masser votre point G et de le stimuler pour favoriser la survenue d’un ou de plusieurs orgasmes. « La mante religieuse est le meilleur moyen pour atteindre des orgasmes du point G, des orgasmes clitoridiens et jouer avec les mamelons de l’autre », affirme la spécialiste.
Pour pimenter encore le rapport sexuel, le couple peut décider d’avoir recours à des accessoires. Megan McCormack recommande notamment l’utilisation d’un vibromasseur. Ce sextoy est l’allié idéal pour la position de la mante religieuse, car il sollicite encore plus le clitoris.
Il existe d’autres positions qui permettent d’obtenir en même temps des orgasmes vaginaux et clitoridiens. Dans une grande majorité des cas, les pénétrations par l’arrière facilitent leur apparition. Pour ce faire, la femme tourne le dos à son partenaire pendant la relation sexuelle. Lors de la pénétration, le pénis ou le sextoy touche la paroi antérieure du vagin qui est très sensible, mais aussi le point G et le clitoris. Les mains du ou de la conjoint(e) peuvent également se balader le long du corps de la femme et masser son clitoris ainsi que sa poitrine. Ces positions garantissent presque toujours un double orgasme. Prête à tenter l’expérience ?
Source: Lire L’Article Complet