Kad Merad : ce rôle très symbolique et très fort qu’il va prochainement jouer au cinéma
Dans une interview accordée au Parisien, en kiosque mercredi 10 février, Kad Merad s’est confié sur son prochain rôle au cinéma. Et celui-ci est inspiré d’une personne qu’il connait bien.
Un rôle étonnant. Éloigné des plateaux de cinéma depuis plusieurs mois à cause de la pandémie de Covid-19, Kad Merad devrait toutefois retrouver la caméra prochainement pour un rôle très spécial dans le film de Enya Baroux, une comédie sur la fin de vie inspirée de l’expérience personnelle de la jeune femme, qui n’est autre que la fille d’Olivier Baroux. "C’est ma filleule, ça m’a beaucoup ému quand elle m’a fait lire son script. Elle parle de sa famille, c’est assez intime", confie ainsi le comédien dans les colonnes du Parisien, en kiosque mercredi 10 février. Flatté, il a également accepté d’y jouer un personnage inspiré de son acolyte.
"Elle était très proche de sa grand-mère, personnage central du film, que je connaissais bien. Comme je vais jouer son fils, quelque part, c’est une façon de dire que je vais jouer Olivier", explique le comédien, nuançant toutefois qu’il s’agit d’un personnage et non d’un "portrait" de son ami. "Mais ça plaît beaucoup aux journalistes, alors je ne démens pas !", s’amuse-t-il. Un rôle sur mesure pour Kad Merad, qui n’aura pas de mal à se glisser dans la peau de son acolyte, avec qui il a formé le tandem hilarant de Kad et O pendant plusieurs années.
Kad et Olivier bientôt réunis sur un projet commun ?
S’ils se sont éloignés pour différents projets, Kad Merad et Olivier Baroux sont toutefois toujours en contact, et ne perdent également pas de vue de se retrouver dans un projet commun, comme l’avait laissé entendre le comédien en décembre dernier. "On a un projet en commun qui j’espère devrait voir le jour et se tourner en 2022", avait ainsi confié Kad Merad à Télé-Loisirs, lui qui avait retrouvé Olivier Baroux à l’occasion du livre audio "Bullit et Riper" produit par Canal+.
Source: Lire L’Article Complet