Lifestyle

Kaamelott – premier volet : on en sait (beaucoup) plus sur le film événement

Après des mois d’attente, Alexandre Astier a enfin dévoilé le casting complet du film Kaamelott – premier volet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le roi Arthur sera bien entouré.

Les fans de Kaamelott n’en pouvaient plus d’attendre. Alexandre Astier non plus. Ca tomber bien, le premier film dérivé de la série cultissime a enfin une date de sortie : ce sera le 21 juillet prochain. Pour faire patienter les aficionados, le réalisateur a trouvé une idée lumineuse : sur son compte Twitter ce jeudi 10 juin, il a partagé les photos officielles des personnages du long-métrage. En tout, les internautes ont pu en découvrir vingt, toutes accompagnées de citation qui ont fait le succès de la série. Au menu ? Leodagan (Lionnel Astier), Lancelot (Thomas Cousseau), Alzagar (Guillaume Gallienne), Loth d’Orcanie (François Rollin), Quarto (Clovis Cornillac), le Roi Burgonde (Guillaume Briat), Perceval (Franck Pitiot), le Duc d’Aquitaine (Alain Chabat), Guenièvre (Anne Girouard).

Et ce n’est pas tout ! Les fans de Kaamelott retrouveront également : le Jurisconsulte (Christian Clavier), Dame Séli (Joëlle Sevilla), Dagonet (Antoine de Caunes), la Duchesse d’Aquitaine (Géraldine Nakache), Karadoc (Jean-Christophe Hembert), Mevanwi (Caroline Ferrus), Bohort (Nicolas Gabion), Merlin (Jacques Chambon), Furadja (Salwa Al Hajri) et évidemment Arthur (Alexandre Astier). Surprise de taille pour le premier volet ? La présence d’une star internationale puisque le chanteur Sting se glissera dans la peau de Horsa. Pour le moment, peu d’informations ont fuité sur les intrigues du premier volet de Kaamelott. Ce que l’on sait, c’est que le film se déroulera 10 ans après les aventures du roi Arthur et ses acolytes dans la série à succès.

De quoi parlera Kaamelott – premier volet ?

Pour rappel, la sortie de Kaamelott le film a dû être repoussée plusieurs fois à cause de la pandémie de coronavirus. D’abord prévue le 14 octobre, elle a ensuite été décalée au 14 juillet dernier avant de reculer au 29 novembre puis d’être définitivement abandonné. C’est finalement le 21 juillet prochain que les nombreux fans pourront retrouver leurs personnages favoris sur grands écrans. Seul acteur a avoir lâché quelques indices : Lionel Astier. Dans ce long-métrage réalisé par son fils, d’une durée de deux heures, les chevaliers de la Table ronde se réuniront une nouvelle fois autour du roi Arthur. "Pour Léodagan, il y aura un petit changement, qui s’inscrit dans la suite de la série", annonçait le roi Léodagan de Carmélide sur le plateau du Buzz TV. Le suspense est donc toujours à son comble…

Source: Lire L’Article Complet