Jouir, épisode 7 : qu'est-ce qu'un "bon coup" ? 7 femmes dressent le portrait du partenaire sexuel idéal
A quoi ressemble le partenaire sexuel idéal ? Attentif, joueur, ouvert, spontané… Loin des préjugés qui gravitent autour de la sexualité, 7 femmes se livrent sans tabous sur ce qu’est pour elles un « bon coup ».
Restez informée
Taille du sexe, connaissance des positions du Kamasutra, longueur des rapports… Si ces clichés autour de la sexualité ont la vie dure, c’est notamment parce qu’ils sont associés à la notion de performance, qui s’invite souvent sous la couette. La peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être ce que l’on appelle un « bon coup », peut alors engendrer des frustrations et nuire à la vie intime.
« Un bon amant ne pense pas qu’à son propre plaisir »
Alors, qu’est-ce qu’un bon amant ? A cette vaste question, chacune a sa propre réponse. Et celle-ci est bien souvent éloignée des idées reçues. Pour Agathe 26 ans, le partenaire sexuel idéal est tout d’abord celui qui respecte le consentement de l’autre. C’est aussi quelqu’un qui « ne pense pas qu’à lui, qui ne se fait pas l’amour à lui-même en vous faisant l’amour à vous », ajoute Virginie, 32 ans.
Cette notion de plaisir et de partage est également primordiale pour Marlène, 42 ans. Un bon coup, c’est quelqu’un « qui va se remettre en question par rapport aux choses que son partenaire aime faire ou aime ressentir », détaille-t-elle.
Le partenaire sexuel idéal doit pouvoir « parler de tout »
Pour accéder à cette jouissance partagée, Catherine, 58 ans, mise sur la communication. Avec son amant, elle doit pouvoir « parler de tout ». « Et la manière dont on parle de tout, ça s’exprime aussi sexuellement », explique-t-elle.
Cécile, 61 ans, apprécie quant à elle les partenaires qui aiment jouer. « Parce que pour moi, il y a une dimension ludique dans l’acte sexuel ». Un avis partagé par Eva, 44 ans : « C’est sympa quand tu fais des petits jeux de rôle avec le partenaire avec qui tu es. Moi, je pense aussi qu’il faut mettre un peu de piment dans une relation », explique-t-elle.
« Un mauvais coup, c’est quelqu’un quelqu’un d’égoïste »
Attentif, joueur, spontané… Autant d’adjectifs utilisés pour dresser le portrait du partenaire sexuel idéal. Mais a contrario, comment décrire ce que l’on appelle un « mauvais coup » ? C’est « quelqu’un qui ne pense qu’à son plaisir, qui s’en fout que la personne ait mal, qui s’en fout qu’elle n’ait pas joui, qu’elle n’ait pas éprouvé de plaisir, c’est quelqu’un d’égoïste finalement », résume Agathe. « Un homme qui n’est pas ouvert sexuellement, oralement, moi, ça me bloque », ajoute Catherine.
Si la notion de partage est essentielle en matière de sexualité, c’est notamment parce qu’elle est indissociable de celle de plaisir. « La sexualité, c’est vraiment une sorte d’apprentissage, on en apprend avec chacun », conclut Agathe.
JOUIR, c’est le nouvel espace de Femme Actuelle dédié au plaisir féminin. Témoignages sans tabous, conseils de psy, gynéco ou sexologues, astuces pour booster la libido, le plaisir et atteindre l’orgasme… Renouez avec une vie sexuelle heureuse en cliquant ici.
A lire aussi :
⋙ Jouir, épisode 6 : sextos, nudes… 8 femmes dévoilent comment elles entretiennent le désir à distance
⋙ Jouir, épisode 5 : 8 femmes dévoilent les mots qu’elles aiment dire et entendre pendant le sexe
⋙ Jouir, épisode 4 : cunnilingus, sodomie… 7 femmes parlent de leurs pratiques sexuelles
Source: Lire L’Article Complet