Jouir, épisode 5 : 8 femmes dévoilent les mots qu'elles aiment dire et entendre pendant le sexe
Pour booster le désir et le plaisir, chacune a ses petites astuces. Certaines utilisent les gestes, tandis que d’autres utilisent la parole. Comment parler pendant l’amour ? 8 femmes se confient sans tabous sur les mots du sexe.
Restez informée
Gémissements, cris, souffle haletant… De nombreux sons permettant d’exprimer l’envie et le plaisir sont associés au sexe. Au-delà de ces bruits, ce sont parfois des mots, qu’ils soient doux ou osés, qui viennent rythmer les relations intimes. 92 % des gens parleraient ainsi pendant l’amour, selon une étude parue en 2015 dans la revue Archives of Sexual Behavior.
« Les mots triviaux deviennent beaux pendant l’amour »
Ces échanges pendant le sexe peuvent prendre la forme de « dirty talk », une expression qui décrit le vocabulaire cru utilisé au lit dans le but de stimuler le désir et l’excitation. « Comment j’appelle un pénis ? Je vais vous dire franchement : ‘une bite’ », reconnaît Eva, 44 ans. « C’est vrai que c’est souvent tourné vers la vulgarité », concède Virginie, 32 ans. De son côté, Agathe, 26 ans, utilise fréquemment un autre terme : « ‘Chatte’ j’aime bien parce que ça veut tout dire, en fait. Ça peut être la vulve, ça peut être le vagin, ça englobe tout ».
Si les mots utilisés pendant le sexe peuvent parfois être grivois, ils auraient une autre portée dans ce contexte, selon Cécile, 61 ans. « Ce sont des mots triviaux, des mots qu’on dirait ‘sales’, et en fait ils deviennent beaux. Pendant l’amour je sais pas, c’est comme s’ils se commutaient. Ils deviennent comme de petites pierres précieuses », explique-t-elle.
« Parler pendant l’acte sexuel, c’est orgasmique »
Cette forme de communication aurait de nombreux effets positifs pour certaines femmes : « Parler pendant l’acte sexuel est aussi orgasmique que le simple acte », explique Catherine, 58 ans, avant d’ajouter : « Moi, je trouve qu’on ne peut pas aimer le sexe si on n’en parle pas ».
Pour profiter pleinement de ces dirty talk, il existerait néanmoins certaines limites. « S’il y a un truc que je déteste, c’est les insultes. Je ne veux pas me faire insulter », affirme Agathe. « Si c’est respectueux et si c’est un partenaire qu’on aime, ça peut aller très loin je pense », ajoute Virginie.
« Pour avoir du très bon sexe, il faut parler et demander »
Les mots du sexe ne se limitent cependant pas au dirty talk. Ces échanges pendant l’amour sont aussi l’occasion de faire part de ses envies et de ses besoins. « Je me suis rendu compte qu’en fait, pour avoir du très bon sexe, il faut vraiment parler, il faut vraiment demander », explique Agathe. Un avis partagé par Virginie, qui dit parfois clairement à son partenaire : « Continue comme ça, fais plutôt ci… ».
Parler de sexualité a également un intérêt après l’acte, pour Charline, 37 ans. « C’est le moment important où on note les petits points qui laissent des petits souvenirs, qui vont nous laisser des étoiles dans les yeux pendant les heures ou les jours qui suivent », conclut-elle.
JOUIR, c’est le nouvel espace de Femme Actuelle dédié au plaisir féminin. Témoignages sans tabous, conseils de psy, gynéco ou sexologues, astuces pour booster la libido, le plaisir et atteindre l’orgasme… Renouez avec une vie sexuelle heureuse en cliquant ici.
A lire aussi :
⋙ Jouir, épisode 4 : cunnilingus, sodomie… 7 femmes parlent de leurs pratiques sexuelles
⋙ Jouir, épisode 3 : durée, fréquence… 8 femmes parlent sans tabou de leur sexualité
⋙ Jouir, épisode 2 : 7 femmes parlent sans tabou de la dernière fois où elles ont fait l’amour
Source: Lire L’Article Complet