Jouir, épisode 4 : cunnilingus, sodomie… 7 femmes parlent de leurs pratiques sexuelles

Plaisir, désir, liberté… Jouir n’est pas un gros mot et pour le prouver, 7 femmes ont décidé de parler de leurs expériences. Elles se livrent sur les pratiques sexuelles qu’elle préfèrent, celles qui leur donnent du plaisir, celles qui ne les font pas vibrer ou encore celles qu’elles n’ont jamais expérimenté.

Restez informée

Masturbation, sexe oral, tantrisme… Les relations intimes ne se résument pas à la pénétration ! En matière de sexualité, il y en a pour tous les goûts : il existe ainsi une multitude de moyens de prendre du plaisir et d’en donner. Parmi les pratiques sexuelles les plus connues, on retrouve notamment la fellation, le cunnilingus et la sodomie. 7 femmes se livrent sur leurs habitudes, leurs préférences et ce qui leur procure du plaisir.

Fellation : « Le plaisir de l’autre se reporte sur moi »

91 % des femmes ont déjà pratiqué une fellation au cours de leur vie, selon une enquête Ifop parue de 2019. Bien que cette pratique sexuelle soit courante, elle ne fait pas pour autant l’unanimité. « La fellation, j’aime bien, je ne dirais pas passionnément non plus, mais c’est un moment qui fait plaisir à l’autre et son plaisir, du coup, se reporte sur moi », explique Marlène, 42 ans.

Quid de la jouissance féminine lors de la fellation ? « J’aime beaucoup, car c’est un acte qui m’excite moi personnellement », explique Mia, 25 ans. A contrario, Virginie, 32 ans, explique ne pas être une grande amatrice de cet acte sexuel. « Éprouver du plaisir en faisant une fellation… moyennement », affirme-t-elle. Un plaisir qu’elle ne ressent pas non plus avec le cunnilingus, mais qu’elle retrouve davantage dans la pénétration.

« Le cunnilingus est un moment privilégié et très jouissif »

63 % des femmes raffolent cependant du cunnilingus, comme le révélait un sondage Ipsos datant de 2014. C’est notamment le cas de Catherine, 58 ans. « Le cunnilingus, j’aime passionnément parce qu’on regarde son corps, il n’y a pas un endroit qui n’est pas accessible », explique-t-elle.

« C’est un moment privilégié et très jouissif », complète Cécile, 61 ans. Une jouissance qu’Agathe explique notamment par le fait qu’il y ait beaucoup « de petits endroits où toucher », qui procurent chacun un « plaisir différent », indique-t-elle.

Mia, de son côté, apprécie ce baiser intime, mais lui préfère un autre type d’acte érotique. « Je préfère qu’on me touche ou qu’on me stimule le clitoris avec le doigt plutôt qu’avec la langue », indique-t-elle.

Sodomie : « Il faut se sentir à l’aise »

Parmi les pratiques sexuelles les plus connues, on retrouve aussi la sodomie : 53 % des femmes l’ont expérimentée au moins une fois dans leur vie, selon l’enquête Ifop parue en 2019. Pourtant, le sexe anal reste encore un tabou, car il suscite des craintes et des interrogations. La sodomie est ainsi associée à la douleur ou encore à la domination masculine. Cécile, qui n’aime pas particulièrement cette pratique, explique par exemple que cela est peut-être dû à son éducation féministe.

Pour Catherine, le sexe anal n’est pas tabou, même si elle ne l’a jamais pratiqué. C’est aussi le cas de Marlène : « Il est possible que j’y vienne plus tard, c’est peut-être une des dernières choses que je dois essayer », explique-t-elle. Mais pour d’autres femmes, comme Agathe, le sexe anal est source de plaisir, qu’elle décrit comme un « art ». « La sodomie, ça me fait jouir plus vite », ajoute-t-elle. Pour profiter pleinement de ce moment, il est cependant essentiel de « se décontracter, il faut se sentir à l’aise », complète Eva.

JOUIR, c’est le nouvel espace de Femme Actuelle dédié au plaisir féminin. Témoignages sans tabous, conseils de psy, gynéco ou sexologues, astuces pour booster la libido, le plaisir et atteindre l’orgasme… Renouez avec une vie sexuelle heureuse en cliquant ici.

A lire aussi :

⋙ Jouir, épisode 3 : durée, fréquence… 8 femmes parlent sans tabou de leur sexualité

⋙ Jouir, épisode 2 : 7 femmes parlent sans tabou de la dernière fois où elles ont fait l’amour

⋙ Jouir, épisode 1 : 8 femmes racontent leur première fois

Source: Lire L’Article Complet