Joséphine, ange gardien menacé : Mimie Mathy fera tout pour que la série ne s’arrête pas
Mimie Mathy était "Le Portrait de la Semaine" de "Sept à huit", ce dimanche 21 février. La comédienne s’est confiée sur l’avenir de la série "Joséphine, ange gardien", qui n’est pas prête de s’arrêter selon elle.
Depuis décembre 1997, Mimie Mathy fait le bonheur des téléspectateurs dans la série Joséphine, ange gardien, diffusée sur TF1. La comédienne de 63 ans brille dans le personnage de Joséphine Delamarre, qui l’a propulsée sur le devant de la scène médiatique, au point de devenir l’une des personnalités préférées des Français. Si depuis plus de deux décennies Mimie Mathy enchaîne les tournages des épisodes et saisons de Joséphine, ange gardien, elle ne veut pas que cela s’arrête.
Ce dimanche 21 février, Mimie Mathy était au cœur du "Portrait de la Semaine" de l’émission Sept à huit, diffusée sur TF1. Celle qui aussi la marraine des Enfoirés s’est entretenue avec Audrey Crespo-Mara, et s’est confiée sur le succès de la série qui a fait sa renommée. "Pour les enfants, tous les anges gardiens ont la forme de Mimie, les parents eux ils se disent ‘oh si seulement on avait ça dans notre vie’. C’est un rôle qui fait du bien aux gens, donc forcément il est indissociable de la personne qui l’incarne, et cette personne c’est moi. Je ferai tout pour que ça ne s’arrête pas, et ça ne s’arrêtera pas", lance-t-elle, le sourire aux lèvres.
Cette volonté importante aux yeux de Mimie Mathy
L’actrice explique aussi qu’elle n’a jamais aimé le mot "nain[e]", car il "a longtemps été synonyme de quelque chose de réducteur". Quand elle a eu l’opportunité de jouer dans la série de TF1, Mimie Mathy a voulu donner une autre vision des choses : "Le nain, jusqu’à ce que j’arrive dans le cinéma – sans aucune prétention – c’était quelqu’un de fourbe, de méchant, de cruel. […] Ce n’était pas un joli mot et ce n’était pas synonyme d’une jolie image", explique-t-elle, en précisant qu’elle a essayé d’"enjoliver l’image" des personnes atteintes de d’achondroplasie, comme elle.
Source: Lire L’Article Complet