Jérémy Banster (Un si grand soleil) pas franchement ravi de former un couple avec Aurore Delplace
Encore secoué par la séparation de Julien et Alice, Jérémy Banster s’est confié à Télé Star sur la nouvelle relation de son personnage avec Johanna (Aurore Delplace).
Si les rebondissements d’une série ne plaisent pas toujours aux téléspectateurs, ils ne font pas systématiquement l’unanimité auprès des comédiens non plus. Dans le dernier numéro de Télé Star, Jérémy Banster est revenu sur les derniers épisodes d’Un si grand soleil et notamment sur l’idylle surprise de son personnage, Julien, avec Johanna (Aurore Delplace). Peu séduit par l’idée d’une nouvelle séparation entre Julien et Alice, le comédien s’est avoué dubitatif face au choix des scénaristes. "J’ai bien compris que le départ de Mélanie Robert (Manon) leur a donné envie de rebattre les cartes de cette famille, de les emmener vers d’autres problématiques", a-t-il confié à Télé Star. "J’ai quand même trouvé que leur faire vivre ça un an et demi après le remariage de Julien et Alice, c’était un peu rapide."
Si Jérémy Banster est aussi touché par le sort réservé à Julien et Alice, c’est parce qu’il sait que ce nouvel arc narratif va le séparer de sa partenaire de jeu, Maëlle Mietton. De longs mois, l’interprète de Julien a joué les amoureux transis avec cette dernière, se rapprochant énormément de la comédienne au passage. "Avec Maëlle Mietton, Auguste Yvon (Arthur) et Mélanie Robert (Manon), on a tissé des liens très forts. C’est dommage", regrette-t-il, avouant avoir été surpris en découvrant le script des prochains épisodes. "Ma première réaction était celle d’un enfant : je me suis dit que je perdais des super camarades de jeu. Avec Maëlle, on est très instinctifs. On est très à l’écoute l’un de l’autre, il y a une confiance mutuelle. Maintenant, il faut reconnaître qu’en tant que comédien, c’est très intéressant de changer de partenaires", relativise l’acteur de 47 ans.
Jérémy Banster : "C’est vraiment dommage"
Reste maintenant à savoir si Julien et Johanna ont un avenir. Selon Jeremy Banster, cette nouvelle relation aidera surtout les deux personnages à aller de l’avant, eux qui sortent tous deux d’une séparation. "Je vois leur couple comme une transition", confie Banster. "Peut-être leur rencontre sert-elle à combler un vide ? Julien est chef d’entreprise, c’est un père responsable, il ne peut pas faire n’importe quoi. Là, il profite de ce que la vie lui offre tout en restant vigilant". Le père de famille se lancera-t-il donc dans une histoire sérieuse avec l’avocate ? Réponse dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil, diffusés du lundi au vendredi à 20h40 sur France 2.
Source: Lire L’Article Complet