Jeffrey Epstein, le fantôme inattendu qui surgit dans le divorce de Melinda et Bill Gates
Le divorce entre le fondateur de Microsoft et son épouse philanthrope était prévu depuis 2019, selon le Wall Street Journal. Melinda Gates avait elle-même consulter des avocats à l’époque.
Le divorce des multi milliardaires, Bill et Melinda Gates, annoncé la semaine dernière, n’aurait donc rien d’une surprise. Les négociations se seraient déroulées dans le secret en pleine pandémie de Covid-19. Selon le Wall Street Journal, qui aurait eu accès à certains documents, Melinda Gates aurait elle-même consulté certains avocats spécialisé en droit de la famille il y a deux ans, qualifiant alors son mariage avec Bill Gates d’«irrémédiablement brisé». L’épouse du troisième homme le plus riche du monde aurait alors sondé plusieurs cabinets depuis 2019, pour trouver le meilleur moyen de mettre fin à 27 ans d’union.
«Nous ne pensons plus être capables d’évoluer ensemble, en tant que couple, dans cette prochaine étape de nos vies», ont-ils annoncé d’une seule voix le 3 mai sur leurs comptes Twitter respectifs, ne laissant rien filtrer des raisons de leur rupture. Pourtant, selon un employé de la Fondation Bill & Melinda Gates interrogé par le Wall Street Journal, Mme Gates aurait clairement pointé du doigt les relations douteuses de son mari avec Jeffrey Epstein, un autre milliardaire accusé de trafic sexuel sur mineures, retrouvé pendu dans sa cellule en août 2019.
En vidéo, « Dans le cerveau de Bill Gates », la bande-annonce du documentaire Netflix
En octobre de la même année, le New York Times démontrait que Bill Gates avait rencontré feu l’accusé, ami de Ghislaine Maxwell, lors de nombreuses «réunions», dont une, jusque tard dans la nuit, dans son appartement de l’Upper East Side. A l’époque, Bridgitt Arnold, la porte-parole de Bill Gates, avait justifié ces rendez-vous par des projets caritatifs, tout en déclarant qu’il «regrettait» d’avoir eu «une erreur de jugement».
De son côté, Melinda Gates, ardente défenseure de l’émancipation des femmes et des filles dans la monde, aurait exprimé ses réticences quant au personnage d’Epstein dès les instants qui ont suivi leur première rencontre avec le businessman en 2013, rajoute l’employé de la fondation dans le Wall Sreet Journal.
Début 2020, le couple Gates avait surpris son monde en ne se rendant pas au Forum économique de Davos. Bill Gates avait ensuite annoncé en mars qu’il quittait le conseil d’administration de Microsoft. Le couple avait alors entamé des discussions autour de l’utilisation de leur fortune, estimée à 124 milliards de dollars. Coïncidence ou pas, dans l’équipe juridique se trouvait déjà Robert Stephan Cohen, célèbre avocat spécialisé dans le divorce des rich & famous.
Source: Lire L’Article Complet