Lifestyle

Jeff Bezos : Le boss d'Amazon annonce un don de 10 milliards de dollars pour la lutte contre le réchauffement climatique

Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, annonce un don de plusieurs milliards de dollars pour la lutte contre le réchauffement climatique !

Le fondateur et PDG d’Amazon, Jeff Bezos, vient d’annoncer par le biais d’Instagram un don de 10 milliards de dollars pour la lutte contre le réchauffement climatique ! Une somme colossale, même s’il ne s’agit que d’une infime partie de l’immense fortune de cet entrepreneur -estimée à plus de 200 milliards de dollars en 2020. Après le lancement d’un programme pour l’hébergement des familles sans abri en 2018, l’homme d’affaires est cette fois-ci décidé à oeuvrer pour la planète.J’ai passé les derniers mois à apprendre d’un groupe de personnes incroyablement intelligentes qui ont fait de la lutte contre le changement climatique, et de son impact sur les communautés du monde entier, l’œuvre de leur vie. Je suis inspiré par ce qu’ils font et je suis impatient de les aider à changer d’échelle” explique-t-il.

https://www.instagram.com/p/CHpwxnvHufz/

Une publication partagée par Jeff Bezos (@jeffbezos)

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’annoncer les premiers bénéficiaires du Fonds Bezos pour la Terre : 16 organisations qui travaillent sur des solutions innovantes, ambitieuses et qui font bouger les choses. Ces 791 millions de dollars de dons ne sont que le début de mon engagement de 10 milliards de dollars pour financer des scientifiques, des militants, des ONG et autres. Nous pouvons tous protéger l’avenir de la Terre en prenant des mesures audacieuses dès maintenant” conclut Jeff Bezos en légende de son post, qui représente notre planète entourée d’une forêt dense. Sachant que le duo démocrate Joe Biden & Kamala Harris, qui vient de gagner les élections américaines, a promis d’allouer plus de 2000 milliards de dollars à l’écologie et à l’emploi, beaucoup d’argent va être investi dans l’avenir de la planète. Enfin !

Source: Lire L’Article Complet