Jazz : "On va vivre une époque musicale très excitante après ce drame"

La semaine dernière, Jazz Magazine a arboré une Une de la résistance. 36 musiciens témoignent de leurs conditions de vie en cette période difficile liée au coronavirus. « Il n’y a pas que de la tristesse ou de la colère, il y a aussi beaucoup d’espoir, d’envie. Cela les a forcés à faire le point, à réfléchir à leur carrière musicale et aussi à composer, à écrire« , explique Frédéric Goaty, directeur de la rédaction de Jazz Magazine dans le 23 Heures de franceinfo, vendredi 5 février. Et d’ajouter : « Je pense que l’on va vivre une époque musicale très excitante après ce drame. »

L’accordéoniste Vincent Peirani, « un génie »

Parmi les témoignages des musiciens recueillis, il y a celui de la batteuse Anne Paceo. « C’est aussi une compositrice, une cheffe d’orchestre, elle est magnifique, elle est créative », estime Frédéric Goaty, qui rappelle que « l’on a besoin de musique ».

L’accordéoniste Vincent Peirani est aussi mis à l’honneur dans la chronique culture du 23 Heures de franceinfo. « Il fait partie de ces musiciens qui transcendent leur instrument. Ce musicien est un génie », assure le directeur de la rédaction de Jazz Magazine.

Source: Lire L’Article Complet