Jackie : quelle actrice devait jouer le rôle-titre à la place de Natalie Portman ?

A l’occasion de la diffusion du film Jackie dimanche 25 avril 2021, à partir de 20h55 sur Arte, Télé Star vous dévoile quelle comédienne devait initialement incarner le rôle-titre de ce long-métrage.

Sorti au cinéma en 2016, le film Jackie, porté par Natalie Portman dans le rôle-titre, sera diffusé sur la chaîne franco-allemande Arte dimanche 25 avril 2021, à partir de 20h55. Réalisé par Pablo Larraín, ce long-métrage prend pour titre le surnom de Jacqueline Bouvier, la veuve du président américain John Fitzgerald Kennedy, qui a par la suite épousé l’armateur milliardaire grec Aristote Onassis. Ce film traite des jours qui ont suivi l’assassinat du président Kennedy à Dallas en 1963.

Cette année-là, le journaliste Theodore H. White s’est rendu à Hyannis Port, dans le Massachusetts, afin d’interviewer Jacqueline Kennedy, qui lui a raconté en détails les jours qui ont suivi la mort de son mari. Si Jackie n’a pas connu un grand succès commercial, il a en revanche obtenu de nombreux prix dans de prestigieux festivals de cinéma. Natalie Portman a même été nommée pour l’Oscar de la meilleur actrice grâce à sa performance dans ce film. Une nomination qui aurait pu lui échapper car la comédienne ne devait pas jouer dans ce long-métrage au départ.

Jackie : changement d’actrice et de réalisateur

Initialement, Jackie n’aurait même pas dû être réalisé par le cinéaste chilien Pablo Larraín, qui signe ici son premier long-métrage tourné aux États-Unis en langue anglaise, mais par Darren Aronofsky. Ce dernier avait alors choisi de confier le rôle-titre du film à Rachel Weisz. Au final, l’actrice et le réalisateur ont tout les deux abandonné le projet, même si Darren Aronofsky est toutefois resté au film en tant que producteur. Avant Jackie, l’histoire de la veuve du président Kennedy avait déjà inspiré plusieurs films et rôles, que ce soit au cinéma, ou bien à la télévision. Ainsi, le personnage de Jackie Kennedy est apparue sous les traits de Minka Kelly dans Le Majordome, de Kat Steffens dans Parkland, et de Kim Allen dans LBJ. À la télévision, Katie Holmes a incarné la First Lady dans la mini-série baptisée The Kennedys.

Source: Lire L’Article Complet