Italie, Espagne… Ces pays où il est encore possible d’aller au restaurant

La crise du Coronavirus a affecté de nombreux secteurs d’activité et notamment la restauration. De nombreux pays européens ont décidé de fermer leurs bars et restaurants afin de limiter la circulation du virus. Des mesures fortement décriées par les employés de l’industrie mais aussi les citoyens qui se lassent des mesures restrictives à rallonge. Malgré tout, il y a bien quelques pays résistants qui ont décidé de laisser leurs établissements ouverts. Et certains ont même choisi de rouvrir ce 1er février 2021.

  • Les pandas géants du zoo de Washington profitent de la neige

    KameraOne

  • États-Unis: Washsington sous la neige après une importante tempête

    Le Figaro

  • Des policiers sauvent une femme et son chien tombés dans l'eau glaciale d'un fleuve

    KameraOne

  • Sans ressources, le château de Chantilly appelle l'État au secours

    Le Figaro

  • À Avignon, l’opération «théâtres ouverts» empêchée par la police

    Le Figaro

  • Mobilisation dans plusieurs villes de France contre la loi «Sécurité globale»

    Le Figaro

  • Sur l'île d'Hoëdic, le vaccin contre le Covid-19 livré par hélicoptère

    Le Figaro

  • Sur la petite île bretonne d’Hoëdic, "l’aubaine" de la vaccination

    AFP

  • Les Polonais dans la rue contre la quasi-interdiction de l'avortement

    AFP

  • Couvre-feu renforcé: revivez l'intégralité des annonces de Jean Castex

    Le Figaro

  • Inde: explosion à New Delhi devant l'ambassade israélienne

    Le Figaro

  • Inde: heurts entre agriculteurs et opposants à leur mouvement

    AFP


  • Les pandas géants du zoo de Washington profitent de la neige
    La ville de Washington a connu dimanche sa première grosse chute de neige en deux ans, ce qui a fait le bonheur de la famille de pandas géants du parc zoologique national de la ville.


    KameraOne


  • États-Unis: Washsington sous la neige après une importante tempête
    Une importante tempête a couvert de neige dimanche 31 janvier nombre de villes sur la côte Est des Etats-Unis après avoir touché Washington. Alors que les habitants de la capitale américaine ont pu se réunir pour des batailles de boules de neige, les pandas géants du zoo, Mei Xiang et Tian Tian, ont profité de la neige pour dévaler les collines du Smithsonian's National Zoo.


    Le Figaro


  • Des policiers sauvent une femme et son chien tombés dans l'eau glaciale d'un fleuve
    Ces images dramatiques filmées le 15 janvier dernier montrent le moment où une femme de 72 ans et son chien ont été sauvés par la police de Prairie du Chien, dans le Wisconsin, après être tombés à travers la glace du fleuve Mississippi.


    KameraOne

VIDÉO SUIVANTE

L’Italie à contre-courant

Le ministère de la Santé italien a annoncé que presque toutes les régions du pays passeraient en zone jaune à partir de ce lundi 1er février. Cela implique que les restaurants pourront rester ouverts jusqu’à 18 heures. Alban Mikoczy, journaliste du 13 Heures de France 2 a expliqué :

« Cela permettra aux Italiens de prendre le café ou de déjeuner au restaurant, que ce soit à l’intérieur des salles ou en terrasse. C’est une mesure du gouvernement très appréciée par les Italiens »

Cette décision complètement à contre-courant en a étonné plus d’un puisque de nombreux voisins de l’Italie prennent des mesures de plus en plus drastiques.

Malte est dans une situation similaire.

L’Espagne

S’il y a bien un couvre-feu en place dans le pays, il ne débute qu’à 22h et 21h pour la région de Madrid. Malgré tout, les restaurants sont toujours ouverts. Avant que la France ne décide de fermer ses frontières à partir du 1er février, ses ressortissants étaient les premiers à venir profiter des établissements.

L’Estonie

Les bars sont toujours ouverts, mais ne peuvent accueillir que 50% de leur capacité. Les restaurants, eux, sont limités à une jauge de 10 personnes max par groupe. Et les établissements doivent fermer de minuit à 6 heures.

Les autres pays nordiques

Les bars et restaurants sont également ouverts dans plusieurs pays du nord. Parmi eux, on compte la Norvège qui applique une fermeture à 22h. La Suède, elle, a laissé les établissements ouverts avec quelques restrictions : un mètre entre les tables, pas plus de 4 personnes à table et une fermeture à 20h s’il y a vente d’alcool.

En Islande, les restaurants sont également ouverts jusqu’à 22h tout comme les théâtres et les cinémas. C’est aussi le cas de la Finlande où l’ouverture peut se faire jusqu’à minuit. En revanche, la vente d’alcool s’arrête à 22h.

Source: Lire L’Article Complet