Lifestyle

iPhone : Vous pourrez savoir lorsque votre batterie est bientôt HS

Le manque d’autonomie, l’un des gros points noirs des iPhone. En attendant que cette dernière gagne en performance, Apple dépose un brevet pour savoir lorsque vous n’aurez bientôt plus de batterie.

Apple travaille sur beaucoup d’innovations tandis que Tim Cook a récemment évoqué l’Apple Car et la réalité augmentée. Aujourd’hui, 9to5Mac nous apprend que la firme de Cupertino a une autre technologie dans les cartons, dédiée à l’iPhone. La société américaine envisage une nouvelle fonctionnalité pour iOS permettant de prédire et d’avertir l’utilisateur lorsque son smartphone va tomber en rade de batterie. Le brevet parle d’une « fonction intelligente » permettant de savoir combien de temps votre iPhone va tenir pendant la journée. Actuellement, un utilisateur ne reçoit qu’une notification quand l’énergie atteint les 20%, puis les 10%. Apple donne comme exemple lorsqu’une personne oublie de charger son iPhone pendant la nuit et ne reçoit pas d’alerte avant d’aller travailler. iOS veut donc vous prévenir avant d’aller au lit pour être sûr que votre batterie puisse tenir toute la journée, en gros.

Le brevet va plus loin en s’adaptant au comportement de l’utilisateur. iOS pourrait être capable de savoir à quel moment ce dernier charge son iPhone pour lui rappeler de le faire en fonction des jours de la semaine. On parle également d’une fonction de localisation (en locale, pour éviter les problèmes de confidentialité). 9to5Mac nous précise que cet indicateur pourrait arriver chez iOS 15, toujours en développement chez Apple. Une solution bienvenue en attendant que l’iPhone améliore son autonomie. Et cela devrait bientôt arriver selon une récente rumeur, comme toujours, à prendre avec des pincettes.

Source: Lire L’Article Complet