iOS 14.5 : Ce que la nouvelle mise à jour déployée hier apporte
Enfin ! Après quelques semaines d’attente, la nouvelle mise à jour majeure pour appareils portables d’Apple est désormais disponible. Ici, on revient sur les grosses nouveautés apportées par iOS 14.5, histoire de comprendre ce qui change vraiment.
Cela fait quelques semaines que l’on vous en parle, et c’est enfin fait : iOS 14.5 est disponible sur tous les appareils portables d’Apple. Pour l’occasion, on va ici revenir sur quelques unes les nouveautés apportées par cette mise à jour d’importance pour l’OS de la firme américaine. On débute avec une nouveauté bien dans l’air du temps : il est désormais possible de déverrouiller son iPhone avec l’Apple Watch lorsque l’on utilise un masque (qui empêche l’utilisation du Face ID). Autrement dit, plus besoin de l’enlever pour déverrouiller son smartphone, même s’il faut désormais avoir une Apple Watch. iOS 14.5 permet par ailleurs le support des AirTags, ces nouveaux accessoires permettant de tracker la position d’un appareil sur lequel ils sont posés.
Concernant Apple Maps, l’application permet désormais de prendre en compte les accidents, événements imprévus et les contrôles de police lorsqu’il effectue un itinéraire pour un déplacement. Chaque utilisateur peut reporter un potentiel événement sur la route. iOS 14.5 se met par ailleurs à jour concernant la 5G, puisque l’on peut désormais utiliser une double carte Sim 5G dans les modèles le permettant. De manière générale, des optimisations permettent de profiter d’un meilleur réseau 5G, une amélioration qui permet par ailleurs d’améliorer l’autonomie du smartphone. Pour les gamers, bonne nouvelle : iOS 14.5 permet de prendre en charge le support des manettes de consoles next-gen. On peut ainsi utiliser la Dualsense de la PS5 ou la manette de Xbox Series X sur iPhone et sur iPad. Il est aussi important de noter qu’Apple Music, l’App Podcasts et Siri ont subi tout un tas de changements également, rendant leur utilisation encore plus intéressante que par le passé. Bref, on est sur une énorme mise à jour en terme de contenu et nouveautés, en attendant iOS 15 dont on a d’ores et déjà pu découvrir tout un tas de choses.
Source: Lire L’Article Complet