Invisible Collection x Mobilier National, la collab qui célèbre le savoir-faire français
En ce début d’année, la capitale collectionne les rendez-vous incontournables pour tous les amateurs de jolies choses, pour ne pas dire exceptionnelles. Parmi elles, l’association inédite entre Invisible Collection et le Mobilier National présentée en parallèle à Maison&Objet et la Paris Déco Off dans un endroit comme seul Paris en a le secret, Féau Boiseries, un expert de l’art du décor depuis 1875 très prisé des décorateurs. Une rencontre au sommet entre modernes et anciens où il était aisé de s’extasier à chaque pièce sélectionnée comme à chaque recoin de l’exposition en question.
Le Mobilier National, garant des savoir-faire français
Par cette association avec la plateforme en ligne de design, le Mobilier National confirme une nouvelle fois sa volonté de faire vivre l’excellence de la création française de tout temps au-delà de ses murs. Depuis la crise sanitaire, l’institution acquiert chaque année une cinquantaine de pièces exceptionnelles auprès de designers et de galeries pour les intégrer à ses collections et les mettre à disposition des établissements publics. Des pièces uniques représentatives des enjeux contemporains en matière de design que ce soit par les matériaux employés ou les techniques utilisées. Ces œuvres singulières profitent aujourd’hui de vitrines exceptionnelles telles que le Palais de l’Elysée…
Des pièces d’exception disponibles sur Invisible Collection
La sélection limitée orchestrée par Invisible Collection continue de faire vivre le travail du Mobilier National et par extension la vitalité et la richesse de la création française. La plateforme accueille ainsi une vingtaine de pièces au design fascinant. Il faudrait les citer toutes mais on se contentera des volutes captivantes en dentelle Soltstiss de la lampe « Doll » de Clémentine Chambon ou la bibliothèque en matériau de recyclage « Pace » de Lauriane Beaunier et Aurélien Veyrat. Des pièces maîtresses apportant leur pierre à l’édifice d’un patrimoine culturel plus consciencieux que jamais, celui de demain.
Focus sur ces pièces d’exception présentées dans un cadre extraordinaire.
- Le Mobilier national, conservateur et prescripteur depuis 4 siècles
- Le livre du mois : Les Assises du temps perdu d’Anthony Guerrée
Lampadaire Emergence 2, Diane de Kergal
Guéridon Calc, Studio Figure
Banquette L’écoucheur, Pauline Esparon
Lampe Doll, Clémentine Chambon
Table New Wave, Lukas Cobler
Fauteuil Mava, Maison Leleu
Guéridon Kimira, Anasthasia Millot
Secrétaire Vaneau, Alexandre de Rouvray
Chaise – Paravent Verdurin, Anthony Guerrée
Porte manteau Nestor, Vincent Gallix
Bibliothèque Pace, Lauriane Beaunier et Aurélien Veyrat
Bureau Lyrique, Bruno de Maistre
Source: Lire L’Article Complet