INTERVIEW. Pierre Hurel (Ici tout commence) : "Célia et Jérémy vont assumer leur relation au grand jour"

Dans Ici tout commence, Jérémy et Célia ont eu un coup de foudre l’un pour l’autre en ignorant qu’ils étaient demi-frère et soeur. En découvrant leur lien de parenté, les jeunes gens se sont séparés… mais leurs sentiments sont plus forts et ils décident aujourd’hui de se remettre ensemble. Pour Télé Star, Pierre Hurel (Jérémy) fait des révélations sur ce qui attend les personnages.

Télé Star : Dans Ici tout commence, Jérémy et Célia (Rebecca Benhamour) se ré-avouent leur amour…

Pierre Hurel : Ils ont une relation extrêmement forte, ils ne pouvaient pas devenir des étrangers du jour au lendemain. Quoiqu’il se passe entre eux à l’avenir, leur lien puissant ne sera jamais défait.

Vont-ils assumer leur relation au grand jour ?

Effectivement. Il va y avoir du bruit et ça va jaser à l’institut car ils vont décider de rester ensemble dans le cadre que l’on connaît, c’est-à-dire en s’abstenant de consommer leur amour.

Ne franchiront-ils donc jamais le cap ultime de coucher ensemble ?

Non car dans la mesure où ce sont des protagonistes raisonnables et qu’il s’agit d’une volonté de TF1 dans l’écriture, cela n’arrive pas. Pour les personnages, c’est impossible, ça ne se fait pas. Ca a failli se passer, mais les scénaristes ont inventé le coup de la panne pour l’empêcher et à partir du moment où ils ont su, c’est devenu hors de question. Tout ce que l’on verra d’eux sont des bisous et de la tendresse au niveau des mots.

Comment vont réagir leurs familles à la reprise de leur union?

C’est la catastrophe. Ca faisait plusieurs mois qu’on avait plus entendu parler de ça, la relation s’était un petit peu endormie et l’arrivée de Mathis (Léopold Pélagie) a tout réveillé. Clotilde (Elsa Lunghini), la mère de Jérémy, va voir ça du plus mauvais œil et va tout faire pour remettre de l’ordre. Ludivine se présentait comme une aubaine à ses yeux pour laisser Célia de côté… Guillaume (Bruno Putzulu) est un peu plus mitigé et raisonnable, il réagit moins sur le coup de l’émotion. Quant à Vincent (Flavio Parenti), il ne va pas comprendre car il ne s’est pas rendu compte qu’il y avait toujours quelque chose de très fort entre Jérémy et Célia. Il va avoir un coup de nerfs lui aussi. Il est sur la même longueur que Clotilde.

Que vont penser leurs amis ?

Hortense (Catherine Davydzenca) et Eliott (Nicolas Anselmo) seront un soutien pour Célia, et par procuration de Jérémy, mais il y aura aussi une teinte d’incompréhension. En tout cas, ils ne seront pas totalement seuls contre tous.

Et quant à Ludivine (Alizée Bochet) ?

C’est terrible ce qu’il lui arrive… Elle va très très mal réagir. Elle va essayer de garder ça pour elle mais comme elle commençait à éprouver quelque chose pour Jérémy, cela la blesse profondément.

Jérémy peut-il revenir vers elle ?

Encore une fois, Clotilde voit Ludivine comme un élément intéressant pour séparer Célia et Jérémy. Elle apparaît comme une belle opportunité dont Clotilde pourrait se servir. Je dis ça comme ça… (rires)

Comme dans tous les feuilletons, tout est possible dans Ici tout commence… Est-il ainsi possible que Célia et Jérémy ne soient finalement pas demi-frère et sœur ?

Je n’ai pas vu cette information, rien ne va dans ce sens-là. Je laisse dans tous les cas aux scénaristes le soin de trancher. Mais tout peut effectivement arriver dans ce type de fiction ! (rires)

Source: Lire L’Article Complet