Lifestyle

Inondation en Indonésie et au Timor : le lourd bilan humain

Le bilan humain continue de s’alourdir. L’AFP rapporte que 90 personnes sont morts dans des inondations et des glissements de terrain survenus en Indonésie et au Timor oriental. Ce sont des resonsables locaux qui ont informé les organes de presse.

  • A Paris, des concerts éphémères en plein air pour "revivre"

    Le Figaro

  • Les Américains tentés par le tourisme pour ce week-end de Pâques

    AFP

  • L'impressionnante vitesse des vents de la stratosphère de Jupiter

    Gentside

  • En ce week-end pascal, le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes vide pour la deuxième année consécutive en raison du Covid-19

    Le Figaro

  • «Un accord de principe» trouvé avec la Commission européenne sur une nouvelle aide financière pour Air France, annonce Le Maire

    Le Figaro

  • Ce défilé de momies aurait réveillé une malédiction selon des Égyptiens

    Gentside

  • À Arcachon, touristes et locaux profitent d’un «grand bol d’air» avant le confinement national

    Le Figaro

  • À Taïwan, des sauveteurs à pied d’oeuvre pour remorquer le train au lendemain de la catastrophe ferroviaire

    Le Figaro

  • Arrivés aux Etats-Unis, un autre périple commence pour les migrants

    AFP

  • Les images impressionnantes de l'effondrement d’un immeuble à Bangkok

    Le Figaro

  • Line Renaud : sa lettre engagée en faveur de l’euthanasie

    Non Stop People

  • En Anjou, des étudiants au grand air pour garder pour le moral

    AFP

  • Le stade de l'Olympique lyonnais se reconvertit en vaccinodrome

    AFP


  • A Paris, des concerts éphémères en plein air pour "revivre"
    "On a l'impression de revivre carrément !". Des musiciens et des chanteurs continuent de jouer dans les rues de la capitale française, malgré les restrictions sanitaires et les interventions de la police. Pour le plus grand bonheur d’un public en mal de culture.


    Le Figaro


  • Les Américains tentés par le tourisme pour ce week-end de Pâques
    Les villes côtières de Savannah et Charleston, dans l'Etat américain de Géorgie, reçoivent des touristes ce week-end. Les personnes vaccinées contre le Covid-19 peuvent recommencer à voyager tout en prenant des précautions, c'est-à-dire en portant un masque et en respectant la distanciation physique, selon les autorités sanitaires américaines.


    AFP


  • L'impressionnante vitesse des vents de la stratosphère de Jupiter
    Un groupe d'astronomes est parvenu à mesurer la vitesse des vents qui composent la stratosphère de Jupiter. Une vitesse impressionnante évaluée à 1450 kilomètres par heure …


    Gentside

VIDÉO SUIVANTE

De fortes innondations et d’importantes crues ont été provoquée par des pluies torrentielles. Des milliers d’habitants d’Indonésie et du Timor oriental ont dû fuir leur habitation afin de se réfugier dans des abris et des centres d’accueils.

Des milliers de maisons innondées

Des milliers de maisons ont été inondées. Les images, dévoilés par l’AFP sont impressionnantes. L’agence indonésienne de gestion des catastrophes a fait état de 66 morts, tandis qu’au moins 21 personnes ont trouvé la mort au Timor oriental, selon un responsable timorais.

🔴 Près de 90 personnes ont péri et des dizaines d’autres sont toujours portées disparues après des inondations et des glissements de terrain en Indonésie et au Timor oriental ➡️ https://t.co/Q6OakVumNE pic.twitter.com/Bdz42Af0e5

La grande majorité des décès a eu lieu à Dili, la capitale du pays. A Florès, à l’est de l’île indonesienne, des ponts, des routes et des maisons étaient recouverts de boue, ce qui a fortement compliqué la tâche des sauveteurs, qui ont peiné à venir en aide aux locaux.

“Ils ont besoin de médicaments, de nourriture…”

“La boue et la météo constituent un gros défi, de même que les débris qui s’amoncellent et rendent les recherches difficiles”, a déclaré M. Djati à l’AFP. Le président indonésien, Joko Widodo, a fait part de ses “condoléances”.

“Je mesure la peine immense de nos frères et sœurs après cette catastrophe”, a-t-il révélé dans un discours à la nation. Pour le moment, le bilan fait état de 90 morts, mais plusieurs zones n’ont pas encore été examinées avec précision, compte tenu des crues.

“Ils ont besoin de médicaments, de nourriture, de couvertures”, a précisé le président indonésien aux médias locaux, dans des propos repris par les médias français. Le Monde rapporte que plusieurs villages situés sur des hauteurs ont, en partie, été emportés vers le littoral dans des glissements de terrain.

Source: Lire L’Article Complet