Impôts 2021 : les dates limites de déclaration de revenus par département
Découvrez jusqu’à quand vous pouvez faire votre déclaration en fonction de votre lieu de résidence. Attention à ne pas dépasser la limite.
Restez informée
Depuis ce jeudi 8 avril, il est possible de déclarer ses impôts pour l’année 2021. L’ensemble des contribuables sont donc invités à se rendre en ligne sur le site dédié à cet effet, ou à effectuer leur déclaration par format papier s’ils n’ont pas la possibilité de se connecter à Internet. Si la date de début du processus est commune à tous sur le territoire, celle de fin varie en fonction de votre lieu de résidence, mais également du format de votre déclaration selon qu’il soit numérique ou papier. On fait le point.
Quelle date limite pour la déclaration en ligne ?
Cette année, tous les contribuables doivent déclarer leurs revenus sur le site Internet des impôts. Seuls sont exemptés les foyers qui ne possèdent pas d’accès à Internet ou ne peuvent pas effectuer leur déclaration par ce biais. Il vous suffit de vous rendre sur le site des impôts et de renseigner votre numéro fiscal. Sélectionnez ensuite sur l’onglet « Accéder à la déclaration en ligne ». Le lien va ouvrir une nouvelle fenêtre qui va vous guider pas à pas dans le remplissage de votre déclaration. Pour effectuer tout ceci, vous avez jusqu’au 26 mai 2021 si vous résidez dans l’un des départements situés entre le numéro 01 et le 19, ou en dehors de la France. Pour les départements numéros 20 à 54, ainsi que les deux départements de la Corse, vous avez jusqu’au 1er juin 2021. Enfin, si vous résidez dans l’un des départements compris entre le 55 et les 974/976, vous avez jusqu’au 8 juin 2021.
Le cas de la déclaration papier
Comme rappelé ci-dessus, la déclaration doit impérativement être remplie au format numérique. Seulement, si vous ne possédez pas d’accès Internet ou n’êtes simplement pas en mesure de le faire en ligne pour une raison quelconque, vous êtes exemptés et pouvez recourir au format papier. Pour ce faire, il vous faudra vous rapprocher de votre Centre des Finances Publiques ou imprimer depuis le site des impôts le formulaire de déclaration 2042. Une fois ce dernier rempli attentivement et signé, il vous suffira de le retourner par voie postale. Si vous optez pour ce choix, sachez que vous avez moins de temps que les autres déclarants puisque la date limite pour les envois papiers a été fixée au 20 mai 2021 à minuit, tous départements confondus.
A lire aussi :
⋙ Impôts : comment demander une ristourne au fisc ?
⋙Impôts 2021 : ce qui change sur votre déclaration cette année
⋙ Amendes, impôts… Ce que vous pouvez désormais payer chez le buraliste
Source: Lire L’Article Complet