Illusion d'optique : combien de points noirs voyez-vous sur cette image ?
Ah… les illusions d’optiques, chaque jour on en retrouve des nouvelles et elles nous retournent toujours autant le cerveau malgré notre concentration ! Le cerveau humain est un outil plus qu’incroyable. Chaque jour, il est très utilisé pour accomplir plusieurs choses, que l’on ne voit pas forcément, mais qui sont bel et bien indispensables.
Combien de points noirs voyez-vous ?
Après vous avoir piégé avec l’illusion d’optique des bras, cette fois, c’est avec de simples petits points noirs que nous allons vous faire réfléchir !
Dans cette nouvelle illusion d’optique qui rend les internautes complètement fous, la consigne est claire : donner le nombre exact de points noirs que vous voyez sur ce quadrillage gris et blanc, présent dans la vidéo en tête d’article. Attention, observez bien, mettez vos lunettes si besoin et respirez un bon coup pour cet exercice… pas facile.
La réponse est…
On ne vous le cache pas, nous aussi on a un petit peu de mal… Alors combien de points noirs voyez-vous ? 3 ? 4 ou bien plus ? Il faut savoir qu’il s’agit d’une illusion d’extinction, comme le révèle notre vidéo. En effet, sur cette image, on retrouve 12 points noirs ! Si cela vous paraît improbable, c’est parce que notre vision périphérique est trop mauvaise pour les voir tous en même temps.
Si vous essayez de regarder un côté, puis l’autre, vous observerez certains points noirs, mais une fois la direction de votre regard changée, ils disparaîtront pour laisser leur place à d’autres.
Alors si au bout de quelques minutes vous n’y arrivez toujours pas, n’hésitez pas à détourner le regard puis recommencer. Si certains réussissent à trouver la bonne réponse, pour d’autres, en revanche, l’exercice se révèle être plus compliqué.
Retrouvez cette photo juste au-dessus, dans la vidéo !
Pour découvrir nos autres illusions d’optiques qui risquent de vous faire tourner la tête, rendez-vous juste ici, vous ne serez pas déçu.
Abonne-toi pour de nouvelles illusions d’optique !
Source: Lire L’Article Complet