Ille-et-Vilaine : Magali, une mère de famille de 42 ans, a disparu depuis plus d’une semaine

Magali Blandin, une mère de famille de quatre enfants, âgée de 42 ans, a disparu depuis le 10 février à Montfort-sur-Meu, à quelques kilomètres de Rennes (Ile-et-Vilaine). Les gendarmes jugent sa disparition « très inquiétante », précise 20 Minutes

D’importantes recherches dans le secteur

La femme de 42 ans n’a pas donné de signe de vie depuis le mercredi 10 février, lorsqu’elle a quitté son domicile de Montfort-sur-Meu, à trente kilomètres de Rennes. Elle est éducatrice à Rennes et n’a pas été vue à son travail depuis le mardi 9 février. Une collègue a signalé sa disparition, le 12 février. Son portable a borné pour la dernière fois le jeudi 11 février.

Le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, a confié à 20 Minutes qu’elle n’est pas allée récupérer ses enfants à l’école, le vendredi soir. « C’est un signal d’alarme très important », a-t-il souligné.

Des recherches ont été entamées dès le samedi 13 février, dans le secteur de Montfort-sur-Meu où la disparue, divorcée, vit depuis le mois de septembre. L’appartement où elle habite a été complètement fouillé, avec la mobilisation de « 45 à 50 enquêteurs », a précisé le colonel Sébastien Judon au média. 

Le 16 février, une battue a eu lieu à Monfort-sur-Meu, à laquelle ont participé plus de 300 personnes, dont 150 habitants, annonce Ouest-France. Un hélicoptère et des plongeurs ont aussi été mobilisés. 

« Tout est encore possible », ont concédé les gendarmes à Ouest-France, en ajoutant : « Pour l’heure, nous sommes vraiment dans la recherche de personne avec un angle d’attaque qui pourrait être celui du suicide. »

Appel à témoins lancé par la gendarmerie

Le 13 février, la gendarmerie d’Ille-et-Vilaine a lancé un appel à témoins, partagé sur les réseaux sociaux. Magali Blandin mesure 1,50 cm, elle a les cheveux mi-longs et châtains clairs et est de corpulence athlétique. Elle portait un manteau trois-quart noir et des bottines marrons la dernière fois qu’elle a été vue.

Pour toute information, il faut contacter la communauté de brigades de Montfort-sur-Meu eu 02.99.09.00.12 ou le 17. Les permanences téléphoniques sont joignables 24h/24.

  • Haut-Rhin : Colette, sexagénaire, portée disparue depuis dix jours après avoir quitté son domicile
  • « Dis à Delphine de rentrer » : le SMS envoyé par le mari de Delphine Jubillar à une voisine, le soir de la disparition

Source: Lire L’Article Complet