Il réalise un gâteau au yaourt crémeux et aérien sans farine grâce à cette astuce simple, sa vidéo cumule 2 millions de vues
Aussi aérien et moelleux qu’un nuage… le gâteau au yaourt de ce Youtubeur allemand rencontre un succès fou auprès des internautes.
Le dessert le plus simple à réaliser ? Sans conteste le gâteau au yaourt. Une préparation express, un nombre d’ingrédients qui se compte sur les doigts de la main… Ce mets fait partie des inratables, y compris pour les cuisiniers les moins doués. Dégusté nature, nappé de pâte à tartiner, de confiture ou trempé dans un chocolat chaud ou un thé fumant, le gâteau au yaourt fait le bonheur de tous les gourmands. Maximilian, un Youtubeur passionné de cuisine l’a bien compris. Fin février, cet Allemand a dévoilé à ses 27 000 abonnés sa recette personnelle du gâteau au yaourt. Sa particularité ? Elle ne nécessite pas de farine, surtout elle promet un résultat spectaculaire. A l’issue de son tuto, son dessert semble aussi léger et aéré qu’un nuage. La raison ? Il sépare le blanc du jaune de l’œuf, avant de battre les blancs en neige, puis de les incorporer délicatement à sa préparation. Très vite, sa vidéo a fait le buzz auprès des internautes qui l’ont visionnée plus de 2 millions de fois et ont salué cette « merveille » de gourmandise. Pour un gâteau au yaourt vraiment parfait, Maximilian recommande de traiter ce gâteau « comme une omelette ». Il faut bien penser à mélanger les ingrédients délicatement, ne pas trop remuer le gâteau avant cuisson et ne pas claquer la porte du four.
Voici la recette du gâteau au yaourt crémeux de Maximilian, de lecker essen :
Ingrédients :
- 400 g de yaourt nature
- 4 œufs
- 100 g de sucre
- 50 grammes de fécule de maïs
- 1 cuillère à café de levure chimique
- sucre en poudre
Préchauffez le four à 170°C.
Séparez les blancs des jaunes d’œuf et disposez-les dans deux saladiers distincts.
Dans le saladier contenant les jaunes d’œuf, ajoutez le sucre. Battez au fouet.
Ajoutez le yaourt. Mélangez une nouvelle fois.
Versez ensuite la fécule de maïs et la levure chimique. Battez une dernière fois.
Dans le second saladier, montez les blancs en neige à l’aide d’un fouet. Puis, avec une maryse, incorporez-les délicatement à la première préparation. Mélangez très délicatement.
Dans un moule recouvert de papier cuisson, versez la préparation.
Enfournez 50 minutes.
Saupoudrez de sucre en poudre.
A découvrir également : Voici la recette du flan à la vanille parfait, transmise de génération en génération, elle est signée du chef Quentin Lechat
Source: Lire L’Article Complet