Lifestyle

Il pêche un requin requin massif de 400 kilos au Pays de Galles (Photos)

Lors des séances de pêche, il arrive que les poissons ne soient pas les seuls à se prendre dans les filets ou à mordre les lignes. Parfois, d’autres proies plus inattendues sont remontées sur les bateaux et notamment des requins. C’est ce qui s’est passé il y a peu au large de la côte ouest du Pays de Galles où le pêcheur professionnel Rob Rennie, a attrapé un énorme requin mako.

  • Elle découvre de l'alcool datant de la prohibition

    KameraOne

  • L'ouragan Sally touche terre dans le sud-est des Etats-Unis

    AFP

  • Un Malaisien de 74 ans nettoie les plages des bouteilles en verre

    AFP

  • Ils marchent près d'un ours sauvage, l'animal attaque

    KameraOne

  • Covid-19: «81 établissements» et «2 100 classes sont fermées», affirme Jean-Michel Blanquer

    Le Figaro

  • Oregon : un drone filme les ravages causés par les feux de forêt

    KameraOne

  • Israël: magasins et voitures endommagés après des roquettes depuis la bande de Gaza

    AFP

  • Grèce: des milliers de demandeurs d'asile toujours sans abri après les incendies de Moria

    AFP

  • "C'est grave": à Portland, une dangereuse pollution causée par les feux

    AFP

  • Forte pollution à Paris, mais la tendance est à la baisse (Airparif)

    AFP

  • Après le confinement, «Paris respire mieux», affirme Airparif

    Le Figaro

  • Une chute de pierres a eu lieu sur une montagne de Chamonix

    BuzzVideos

  • Un pélican sauvé de la mer devient la mascotte d'un restaurant

    KameraOne

  • L'Union européenne «à un moment décisif» de ses relations avec la Turquie, selon Josep Borrell

    Le Figaro


  • Elle découvre de l'alcool datant de la prohibition
    Surprise lors de la rénovation d'une maison à Seattle. Un stock d'alcool de contrebande a été trouvé caché dans un mur. Il s'agit très certainement de bouteilles datant de la période de la prohibition aux États-Unis.


    KameraOne


  • L'ouragan Sally touche terre dans le sud-est des Etats-Unis
    L'ouragan Sally touche terre à Pascagoula, MS, sur la côte sud des États-Unis. Renforcé en catégorie 2, sur une échelle qui en compte 5, Sally a atterri à 04h45 (09h45 GMT) à Gulf Shores, une localité de l'Etat d'Alabama, accompagné de vents soufflant jusqu'à 165 km/h, selon le dernier bulletin diffusé par le Centre national des ouragans (NHC). IMAGES


    AFP


  • Un Malaisien de 74 ans nettoie les plages des bouteilles en verre
    Un Malaisien de 74 ans s'est efforcé de débarrasser les plages du pays des bouteilles en verre, ce qui a donné lieu à une collection de milliers de bouteilles, aujourd'hui exposées dans un musée coloré en bord de mer. Depuis 15 ans, Tengku Mohamad Ali Mansor s'est donné pour mission de rassembler les bouteilles échouées sur la côte de la mer de Chine méridionale, en Malaisie.


    AFP

VIDÉO SUIVANTE

Une prise exceptionnelle

Lorsque le requin en question a mordu à la ligne, les marins à bord du bateau ne s’attendaient pas à découvrir un animal d’une telle dimension. Rob Rennie a ainsi évalué le poids du mako entre 350 et 500 kilos. Rien que ça ! Et arriver à remonter la ligne n’a pas été une mince affaire. « Celui-ci était énorme. Il était tellement gros que l’on ne pouvait pas le remonter. Nous avons dû conduire le bateau jusqu’à lui. Je dirais qu’il faisait au moins 3,5 mètres et il avait une corpulence énorme », a expliqué le pêcheur au Daily Mail.

Un record ?

Avec ce requin mako, Rob Rennie pense qu’il pourrait bien être le nouveau détenteur du record du plus gros spécimen attrapé dans les eaux britanniques. Malheureusement, pour établir un record, la règle est stricte. Il est nécessaire que le poisson en question soit pesé sur la terre ferme. Mais cela aurait signifié tuer le requin. Quelque chose que Rob Rennie n’a pas pu faire. Il n’aurait pas pu le garder sur le bateau vu son gabarit et la dangerosité de l’animal. Le pêcheur a donc opté pour la seule solution qui s’offrait à lui à ce moment-là : relâcher le requin à la mer. Il ne désespère pas pour autant : « J’espère toujours que nous pourrons réclamer le record en utilisant un système basé davantage sur l’honnêteté du marin. Je suis vraiment content de cette prise et de la réaction du monde de la pêche a été incroyable ».

Pour rappel, le record de pêche du plus gros requins en eaux britanniques implique un animal de 220 kgs et date de 1971.

Source: Lire L’Article Complet